Aller au contenu

Regard sur les tournures et fautes


Fiona766

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami essaie d'écrire l'histoire de la marine en anglais, passionné par les bateaux. c'est un défi pour lui!

Il voudrait un regard extérieur. N'hésitez pas à tourner/modifier les phrases ou nom m'a t-il dit.

vous trouverez ci-joint sa première feuille "Introduction"

Je vous remercie à l'avance ,

Marie-Paule.

010-Intro-GB OK vu.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 1 heure, Fiona766 a dit :

 

Il m'en a envoyé plusieurs. Puis-je envoyer un document après l'autre?

 

Bien sûr, pas de souci.

Ainsi, le " travail " me paraîtra plus léger. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morning,

Il se demandait si la première phrase de son intro pourrait être tournée différemment, cela voudrait-il dire la même chose? Serait-ce Mieux?

"The industrialisation process of Europe had started in the middle of the 19th century, with the development of a railroad network and the businesses managing it. It carried on with the birth of coastal and ocean-going shipping lines, building fleets of steamships."

Tournure différente-> European Industrialisation process started in mid 19th century with the development of a railroad network and the business managing it.

Merci encore,

Marie-Paule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 5 heures, Fiona766 a dit :

Tournure différente-> European Industrialisation process started in mid 19th century with the development of a railroad network and the business managing it.

Affirmatif ! 👍

NB : j'avais déjà modifié au prétérit le temps du premier verbe. ;)

Ci-dessous, les 2 dernières pages que tu m'as envoyées récemment.

Si je ne meurs pas prématurément, j'aurai appris pas mal de données sur les compagnies maritimes. 😀

Fondation.docx Technical improvements.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

16 pages dis-tu ?

Ben alors suis pas sorti de l'auberge ! :(

Remarque, si tu continues à me les envoyer 2 par 2, je devrais pouvoir tenir le coup et ne pas tourner en bourrique ! ;)

Je plaisante bien sûr car son anglais est plus que correct et la plupart du temps, du moins jusqu'à présent, je n'ai à intervenir que sur des détails et encore.

Donc, pas de souci pour la suite.

Bisous de papy Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 1 heure, Fiona766 a dit :

 

Passe les élèves bien entendu avant son historique,

 

Depuis quelque temps déjà, les élèves et autres étudiants sont aux abonnés absents !

En attendant la fin de la finale à Roland Garros, je joins les 2 derniers textes .

Exile and migrations.docx The new boats.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 6 heures, Fiona766 a dit :

J'ai regardé son travail, il s'exprime bien!

Effectivement, il s'exprime très bien avec parfois des tournures littéraires qui s'accordent parfaitement néanmoins avec le sujet qui traite de faits historiques.

Les 2 textes revus en p.j. ci-dessous.

Historique.docx LaNormandie.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Notre ami te remercie pour ton éclairage et effectivement après avoir lu tes corrections il a m'a dit avoir bien fait de te demander. Nous aussi nous te remercions.

Il travaille dans le maritime. Il aurait préféré travailler à l'aéroport d’Octeville. Il connaît tout le monde sur place. Le port et l'aéroport sont des lieux qu'il affectionne. Je comprends sa passion.

bon début de semaine,

Doux baisers du Havre,

Marie-Paule et David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering