Fiona766 Posté(e) le 11 juin 2021 Signaler Posté(e) le 11 juin 2021 Bonjour, Un ami essaie d'écrire l'histoire de la marine en anglais, passionné par les bateaux. c'est un défi pour lui! Il voudrait un regard extérieur. N'hésitez pas à tourner/modifier les phrases ou nom m'a t-il dit. vous trouverez ci-joint sa première feuille "Introduction" Je vous remercie à l'avance , Marie-Paule. 010-Intro-GB OK vu.docxAller chercher des informations… Citer
E-Bahut Jean B Posté(e) le 11 juin 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 juin 2021 Bonjour Marie-Paule, Tu rassureras ton ami sur la qualité de son anglais. 👍 Relecture.docxAller chercher des informations… Citer
Fiona766 Posté(e) le 11 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2021 Merci beaucoup Jean! Il m'en a envoyé plusieurs. Puis-je envoyer un document après l'autre? Bonne fin de journée ensoleillée, Marie-Paule. Citer
E-Bahut Jean B Posté(e) le 11 juin 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 11 juin 2021 Le 11/06/2021 à 13:56, Fiona766 a dit : Il m'en a envoyé plusieurs. Puis-je envoyer un document après l'autre? Expand Bien sûr, pas de souci. Ainsi, le " travail " me paraîtra plus léger. 😉 Citer
Fiona766 Posté(e) le 11 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 11 juin 2021 Et bien c'est très gentil, ci-joints deux documents, c'est la suite. Il est passionné de bateaux et d'histoire. Bonne lecture et bonne soirée, Marie-Paule 020-Fondation-CGT-GB OK vu.docxAller chercher des informations… 030-Technical improvements GB OK vu.docxAller chercher des informations… Citer
Fiona766 Posté(e) le 12 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2021 Morning, Il se demandait si la première phrase de son intro pourrait être tournée différemment, cela voudrait-il dire la même chose? Serait-ce Mieux? "The industrialisation process of Europe had started in the middle of the 19th century, with the development of a railroad network and the businesses managing it. It carried on with the birth of coastal and ocean-going shipping lines, building fleets of steamships." Tournure différente-> European Industrialisation process started in mid 19th century with the development of a railroad network and the business managing it. Merci encore, Marie-Paule. Citer
E-Bahut Jean B Posté(e) le 12 juin 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 12 juin 2021 Le 12/06/2021 à 07:29, Fiona766 a dit : Tournure différente-> European Industrialisation process started in mid 19th century with the development of a railroad network and the business managing it. Expand Affirmatif ! 👍 NB : j'avais déjà modifié au prétérit le temps du premier verbe. Ci-dessous, les 2 dernières pages que tu m'as envoyées récemment. Si je ne meurs pas prématurément, j'aurai appris pas mal de données sur les compagnies maritimes. 😀 Fondation.docxAller chercher des informations… Technical improvements.docxAller chercher des informations… Citer
Fiona766 Posté(e) le 13 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2021 Et ce n'est pas terminé! Tu vas apprendre encore beaucoup. Je joins la suite, si ça devint pénible, il faut me le dire. Il en a 16 en tout.. Toutes mes amitiés Marie-Paule 040-Exile and migrations GB vu.docxAller chercher des informations… 050-the new boats GB vu.docxAller chercher des informations… Citer
E-Bahut Jean B Posté(e) le 13 juin 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 juin 2021 16 pages dis-tu ? Ben alors suis pas sorti de l'auberge ! Remarque, si tu continues à me les envoyer 2 par 2, je devrais pouvoir tenir le coup et ne pas tourner en bourrique ! Je plaisante bien sûr car son anglais est plus que correct et la plupart du temps, du moins jusqu'à présent, je n'ai à intervenir que sur des détails et encore. Donc, pas de souci pour la suite. Bisous de papy Jean Citer
Fiona766 Posté(e) le 13 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2021 Il est très reconnaissant. Passe les élèves bien entendu avant son historique, Bonne fin de journée, Bisous, Marie-Paule. Citer
E-Bahut Jean B Posté(e) le 13 juin 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 juin 2021 Le 13/06/2021 à 14:45, Fiona766 a dit : Passe les élèves bien entendu avant son historique, Expand Depuis quelque temps déjà, les élèves et autres étudiants sont aux abonnés absents ! En attendant la fin de la finale à Roland Garros, je joins les 2 derniers textes . Exile and migrations.docxAller chercher des informations… The new boats.docxAller chercher des informations… Citer
Fiona766 Posté(e) le 14 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 14 juin 2021 Bonjour, J'ai regardé son travail, il s'exprime bien! Je t'envoie la suite, Passe une bonne journée, Je t'embrasse. Marie-Paule. 060-Historique-GB vu.docxAller chercher des informations… 061-La-Normandie - GB vu.docxAller chercher des informations… Citer
E-Bahut Jean B Posté(e) le 14 juin 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 14 juin 2021 Le 14/06/2021 à 05:52, Fiona766 a dit : J'ai regardé son travail, il s'exprime bien! Expand Effectivement, il s'exprime très bien avec parfois des tournures littéraires qui s'accordent parfaitement néanmoins avec le sujet qui traite de faits historiques. Les 2 textes revus en p.j. ci-dessous. Historique.docxAller chercher des informations… LaNormandie.docxAller chercher des informations… Citer
Fiona766 Posté(e) le 28 juin 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juin 2021 Bonjour, Notre ami te remercie pour ton éclairage et effectivement après avoir lu tes corrections il a m'a dit avoir bien fait de te demander. Nous aussi nous te remercions. Il travaille dans le maritime. Il aurait préféré travailler à l'aéroport d’Octeville. Il connaît tout le monde sur place. Le port et l'aéroport sont des lieux qu'il affectionne. Je comprends sa passion. bon début de semaine, Doux baisers du Havre, Marie-Paule et David. Citer
Messages recommandés