sarah23000 Posté(e) le 3 juin 2021 Signaler Posté(e) le 3 juin 2021 Bonjour, j'ai bientôt mon grand oral de spécialité physique chimie mais j'ai beaucoup de mal à avancer dans mon sujet qui est " De quoi la température moyenne de la surface terrestre dépend-elle ? ". Dans mon manuel je trouve que le cours n'est pas très bien expliqué et dès que je fais des recherches sur internet mon professeur qui m'aide très peu me dit que ce n'est pas dans le programme. Je sais déjà qu'il faut que je parle de la loi de Stefan-Boltzmann et de l'albédo mais je ne sais pas comment le mettre en forme. Pourriez vous m'aider ? Merci d'avance Citer
Chaka Posté(e) le 18 juin 2021 Signaler Posté(e) le 18 juin 2021 Bonjour, Ta question relève de la physique-chimie mais tu peux également t'appuyer sur ton cours de SVT ! Gaz à effet de serre, rayonnement, ... jouent sur la température moyenne à la surface de la Terre. Par ailleurs, si tu veux plus de précision et étudier les variations et les causes des variations de la température sur Terre au cours de sa vie, tu peux regarder un cours de l'ancienne spécialité SVT de terminale S. Bien cordialement Citer
Messages recommandés