Linajj Posté(e) le 15 mai 2021 Signaler Posté(e) le 15 mai 2021 Bonjour, pourriez-vous m’aider pour ce dm de maths svp Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 15 mai 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 15 mai 2021 Pour la partie Python, les questions qui précédent sont classiques et fourmillent sur Internet. def f(x): return(x**3+x-1) def df(x): return(3*x**2+1) def newton(a,b,p): ajouter X=X-f(X)/df(X) Et tu peux alors tester, en te plaçant dans trinket.io pour faire du Python directement en ligne. Au travail. Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 16 mai 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 16 mai 2021 Bonjour Linajj, As tu compris : a) à quoi sert cette méthode de Newton ? b) et comment elle "fonctionne" ? C'est cela l'essentiel .... Si oui, as tu répondu à la première question ? Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 17 mai 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mai 2021 Il y a une petite heure (?), tu sembles être passé voir si TON travail avait avancé....😟. Si tu ne réponds pas à nos questions, nous, on ne bouge plus 😷. Sur Internet, on trouve tout ce dont tu as besoin ! encore faut-il aller chercher les explications souvent très bien illustrée comme dans la première partie de ce tuto... et faire l'effort de comprendre (papier et crayon en main !). https://www.youtube.com/watch?v=Z_BDJaveZNs Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 17 mai 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mai 2021 Bonsoir PAVE, Il y a un problème avec ton lien, "La page que vous avez demandée n'existe pas". Cela dit, pourquoi tu t'obstines, visiblement, le demandeur n'a pas envie de se manifester (problème récurrent...). Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 17 mai 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 17 mai 2021 Merci Jules d'avoir signalé le problème de "mon" lien... J'ai corrigé dans mon précédent message et je l'insère ici à nouveau. https://www.youtube.com/watch?v=Z_BDJaveZNs Merci à nos collègues lillois pour ce "partage" youtubien 🤓 !! Citer
Messages recommandés