LAGRANDE0693 Posté(e) le 1 mai 2021 Signaler Posté(e) le 1 mai 2021 bonsoir, je dois réaliser cette figure pour lundi mais je n'arrive pas à faire voire à positionner pour avoir les degrés des angles, les questions 4-7 et 8 pouvez-vous m'aider ? ou avez vous déjà fait cette figure ? merci. a1fc30c0e069ad575f4bfa50a7b9eb26.pdfAller chercher des informations… Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 1 mai 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mai 2021 Bonsoir, Sais-tu te servir d'un rapporteur ? Citer
LAGRANDE0693 Posté(e) le 1 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2021 plus ou moins ....j'ai essayé de placer mon rapporteur le point O sur le point I pour les segments à graduer tous les cm je pense avoir réussi côté gauche par contre pour le dessin commun je dois tourner le rapporteur ? je suis bonne pour les autres matières mais les maths c'est mon calvaire et j'ai personne dans ma famille pour m'aider, ma mère est dépassée. A te lire, merci. Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 1 mai 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mai 2021 Tu alignes la base du rapporteur (0 - 180°) sur OD avec le point central du rapporteur sur I. Tu marques à droite un point juste en face de la graduation 35. Tu traces Ix. Tu répètes l'opération en faisant tourner ta feuille d'un quart de tour trois fois. Pour yID la méthode est similaire, mais avec le rapporteur ayant la courbe vers le bas. LAGRANDE0693 a réagi à ceci 1 Citer
LAGRANDE0693 Posté(e) le 1 mai 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 1 mai 2021 dsl j'étais en train d'essayer et encore d'essayer. avec tes explications je pense que je vais enfin pouvoir réussir. je t'en remercie. bonne soirée. Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 1 mai 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 1 mai 2021 Il y a sur Internet des tas de vidéos expliquant comment on se sert d'un rapporteur... Par exemple : Citer
Messages recommandés