Aller au contenu

Produit Scalaire

clarie

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

1er exercice : Soient A et B deux points et I milieu de [AB], on a donc MA² + MB² = 2MI² + (AB² / 2)

1) soit ABC un triangle dans lequel les médianes issue de A et B sont perpendiculaires. Démontrer que CA² + CB² = 5AB²

2) soit C un cercle de rayon r et de centre X. Etant donnés deux points A et B situé à l’extérieur du disque de frontière C, déterminer le point Mo du cercle C pour lequel la somme MA² + MB² est minimale.

2ème exercice : Soit ABC un triangle

1) déterminer à 1 degré près les mesures des angles du triangle ABC où AB = 9, AC = 7 et BC = 8. Je trouve 58° pour BAC, 73° pour ACB, 49° pour ABC.

2) Soit un triangle MNP tel que NP = Ö7, MP = Ö10, angle MNP = P/3. calculer MN.

3) Soit ABCD un tétraèdre régulier dont les arêtes ont pour longueur a. Soit I milieu de [AB], J milieu de [CD] et O le milieu de [iJ]. Calculer IJ et AO, puis les mesures à un degré près des angles AJB, ABJ, AOB.

Merci d'avance et bonne soirée à tous.

• E-Bahut
Posté(e)

'lut

T'as quand même pas l'intention de faire de e-bahut un centre pour les fainéants qui n'ont pas le courage de toucher à leur dm ! Bosse, cherche, donne tes réponses même si elle ne sont qu'à moitié bonnes.

Je vais pas te faire la morale...

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...
spam filtering
spam filtering