Clemmellian Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Posté(e) le 9 avril 2021 (modifié) Bonjour à tous, J'ai cet exercice à faire : https://mep-outils.sesamath.net/manuel_numerique/diapo.php?atome=85959&ordre=1 Pour la question 1 : je trouve f'(x) = ke^kx - k Pour la question 2, je ne suis pas sure : on sait que l'équation e la tangente est : y = f'(a) (x-a) + f(a) donc, y = f'(0) (k- 0 ) + f(0) Donc, y= 0 Après, je suis bloquée. Merci d'avance Clemence Modifié le 9 avril 2021 par Denis CAMUS Titre Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 9 avril 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2021 Pour moi, il y a un problème d'énoncé. 1) Oui, f'(x)=kekx-k=k(ekx-1) 2) f(1)=k(ek-1) n'est nul que pour k=0, donc pas pour toutes les valeurs de k. Par contre, f'(0)=0 quel que soit k. On a donc bien une tangente horrizontale quel que soit k et son équation est y=f(0)=1. 3) La seule autre valeur que, moi, je vois, est k=0, mais ça correspond à la fonction constante f(x)=1. Celle-ci peut être considérée comme tangente à la droite y=1, mais c'est la même qu'avant. Si un autre intervenant veut mettre son grain de sel... Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 9 avril 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 avril 2021 L'énoncé n'a pas été relu par son auteur. En l'état, cet exercice est sans intérêt. Citer
Messages recommandés