Aller au contenu

AIRE ET PERIMETRE


LAGRANDE0693

Messages recommandés

 

Bonjour 

j'aurai besoin de votre aide pour cet exercice : il faut que je donne l'aire et le périmètre de la figure 1 hors et 2 avec carré ci-dessous en justifiant les calculs - merci beaucoup. je dois rendre mon devoir vendredi. bonne journée.

 

 

   

exercice aire et périmètre 4dm et 20cm .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Les codages identiques sur la figure, signifient que les longueurs sont égales .

tu as des longueurs de 4dm  soit 40 cm et des longueurs de 20 cm.

pour le périmètre, il suffit d'addiionner.

 

Modifié par anylor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

périmètre figure 1  ( grande figure )->addition des longueurs

( la figure 2 n'empiète pas sur son périmètre )

périmètre figure 2 (petite figure)  -> périmètre du carré de côté 20

pour l'aire il faut que tu décomposes la figure 1 en carré et rectangle

aire 1 =  1 rectangle de 80 cm sur 20 cm  +  1 carré de 40 cm de côté

aire 2 = aire du petit carré de côté  20 

ensuite tu soustrais   l'aire du carré intérieur à l'aire de la figure 1

est ce que tu comprends mieux ?

 

Modifié par anylor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en reprenant la figure et en décomposant ton analyse, je comprends mais j'étais perdue et les maths dans son ensemble surtout avec les cours à distance ça ne m'arrange pas dans ma compréhension.

merci de ton aide je vais garder précieusement cet exercice.

bonne journée à toi.

j'ajouterai que malgré mon "appel" à ma prof, hormis entendre "réfléchis" ? réfléchis à quoi quand tu ne comprends pas ....ouah c'est dur 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup. effectivement je me sens vraiment seule, je me fais parfois aider de ma grand-mère qui a 60 ans et qui doit se rappeler de ses cours cool - je sens bien qu'elle se fait du souci pour l'avenir scolaire et je ne suis qu'en 6ième.... merci à nouveau pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas trop quand même, c'est sûr que ce n'est pas facile, mais je vois que tu es soutenue à la maison et c'est déjà beaucoup.

Si tu ne comprends pas tes devoirs, tu trouveras pratiquement toujours sur le site, un intervenant qui pourra t'aider en maths , en français et en anglais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois le mot "périmètre" il s'agit du tour de la figure, c'est donc toujours une somme, tu additionnes la longueur de chaque côté

pour l'aire, ce sont des formules que tu dois tout bonnement connaître par coeur, ici tu as 2 figures différentes : l'aire d'un carré, c'est toujours côté * côté et le rectangle c'est Longueur * Largeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering