Acee Posté(e) le 29 mars 2021 Signaler Posté(e) le 29 mars 2021 Bonjour, j'ai un exercice que je n'arrive pas a faire. Pouvez-vous m'aidez s'il vous plaît ? Merci beaucoup ! Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 29 mars 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 mars 2021 Bonjour, Tu aurais pu rappeler ici que tu avais calculé le poids sur ton autre fil (sauf que tu as donné la valeur en W !!! confusion avec la puissance, ne soit pas esclave des notations !) 1) Donc, en gardant g=10 N.kg-1, P=3*10=30 N. 2) Comme le poids est dirigé vers le bas et que sa valeur est la même que celle de la poussée d'Archimède (vu l'échelle fournie), ces deux forces se compensent. Pour le schéma des 4 forces, tu traces simplement un vecteur vertical de même module que le vecteur A. 3) La somme des forces se résume à la somme algébrique de la force F et de la force f, donc une force dirigée dans le sens de la force F et de norme un peu inférieure. Je te laisse faire le tracé et le poster si tu le juges utile. 4) Vu la relation donnée dans le fil précédent, le vecteur ∆V est dans le même sens que le vecteur ∑F. De même, je te laisse compléter le tracé. Acee a réagi à ceci 1 Citer
Acee Posté(e) le 29 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 29 mars 2021 Le 29/03/2021 à 14:59, julesx a dit : Bonjour, Tu aurais pu rappeler ici que tu avais calculé le poids sur ton autre fil (sauf que tu as donné la valeur en W !!! confusion avec la puissance, ne soit pas esclave des notations !) 1) Donc, en gardant g=10 N.kg-1, P=3*10=30 N. 2) Comme le poids est dirigé vers le bas et que sa valeur est la même que celle de la poussée d'Archimède (vu l'échelle fournie), ces deux forces se compensent. Pour le schéma des 4 forces, tu traces simplement un vecteur vertical de même module que le vecteur A. 3) La somme des forces se résume à la somme algébrique de la force F et de la force f, donc une force dirigée dans le sens de la force F et de norme un peu inférieure. Je te laisse faire le tracé et le poster si tu le juges utile. 4) Vu la relation donnée dans le fil précédent, le vecteur ∆V est dans le même sens que le vecteur ∑F. De même, je te laisse compléter le tracé. Expand Pour la question 3, est ce que mon vecteur rouge est correct s'il vous plaît ? Aussi pour la question 4 comme le vecteur delta V et le vecteur somme des forces sont colinéaires et dans le même sens, je dois juste changer de sens le vecteur petit f c'est ça ? Merci beaucoup pour votre aide ! Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 29 mars 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 mars 2021 Ton vecteur rouge est presque correct, moi, j'aurais recopié le vecteur f en bout du vecteur F pour bien faire apparaitre la somme algébrique. Attention également au fait que le vecteur F n'est pas perpendiculaire aux deux autres, ce n'est pas évident sur ton dessin. Quant au vecteur ∆V, il n'y a aucune raison qu'il ait la même norme que le vecteur f, donc tu peux partir de l'inversion de sens du vecteur f, mais donne au vecteur ∆V une longueur différente. P.S. : J'ai rajouté ci-dessous le diagramme tel que je le voyais. Mais tu en fais ce que tu veux. Acee a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés