Aller au contenu

les statistiques


mil06

Messages recommandés

  • E-Bahut

Bonjour,

As tu compris les effectifs cumulés CROISSANTS ?

As tu un exercice où on te demande les effectifs cumulés croissants et les décroissants ? (si oui , mets l'énoncé en pièce jointe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Vu ta pièce jointe, tu sembles avoir compris le principe des effectifs cumulés croissants.

Pour les effectifs cumulés décroissants, c'est le même principe, mais en partant du bas, comme te le dit l'explication.

1 individu a un nombre de récepteurs supérieur ou égal à 5

1+2 individus ont un nombre de récepteurs supérieur ou égal à 4

1+2+5 individus ont un nombre de récepteurs supérieur ou égal à 3

etc...

Ton tableau se remplit donc comme suit :

27

17

8

3

1

Tu peux aussi raisonner en partant du haut :

27 individus ont un nombre de récepteurs supérieur ou égal à 1

17 individus ont un nombre de récepteurs supérieur ou égal à 2

8 individus ont un nombre de récepteurs supérieur ou égal à 3

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jules, mil06

Pas de souci pour la réponse de jules,

pour les effectifs cumulés croissants, c'est la dernière case additionnée qui correspond au total des effectifs.

dernière ligne   -> 27    -> 27

Au lieu d'additionner les effectifs d'un coup, tu les calcules en progressant case par case, ce qui permet de trouver la médiane , les quartiles ...

- élèves ayant un nombre de  récepteurs radio < ou =   à 3

tu lis  24 dans le tableau

- élèves ayant un nombre de  récepteurs radio > ou =   à  2

27 -10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering