Lilly789 Posté(e) le 15 mars 2021 Signaler Posté(e) le 15 mars 2021 Bonjour a tous je bloque sur cette exercice. J'arrive pas a trouver les limites graphiquement. Comment on fait s'il vous plait ? je vous remercie d'avance ! Citer
anylor Posté(e) le 15 mars 2021 Signaler Posté(e) le 15 mars 2021 (modifié) bonjour @Lilly789 a) pour trouver la limite en -OO tu regardes l'axe des abscisses quand x prend la plus petite valeur possible sur ton axe horizontal (visible) tu vois que la courbe de f "plafonne" le long de la droite d'équation y =3 (d3) donc limite de f en -oo = 3 en +oo , tu vois que la courbe va vers -oo donc limite de f en +oo = -oo en -4+ (-4 par valeur positive , c'est à dire valeurs > 4) regarde du côté droit de la droite x = -4 (d1) la limite de f = +oo en -4 - (du côté gauche de x = -4 ) limite de f = -oo je te laisse finir Modifié le 16 mars 2021 par Denis CAMUS Correction d'une erreur Citer
Messages recommandés