Aller au contenu

Dm urgent : Inequation Seconde drapeau Finlandais


Lina6705

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un dm de maths à rendre pour mardi mais j'ai beaucoup de mal à le faire voilà la question : Un drapeau a la forme d'un rectangle et a pour dimension 6m sur 8m on souhaite tracer une croix de valeur x où x est supérieure ou égale à 0,5m. on souhaite déterminer la valeur de x pour laquelle l'air de la croix est égale à l'air de la partie restante du drapeau. (Il s'agit d'un drapeau Finlandais). 1) montrer que pour tout réel x : (x-7)²-25= x²-14x+24 2) en utilisant ma première question, factoriser x²-14+24 3) monter que trouver la valeur de x pour que l'aire de la croix soit égale à l'aire restante du drapeau revient à résoudre l'équation 2x²-28x+48 4) répondre au problème posé Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

As-tu fait un dessin ? La formulation de l'énoncé concernant la croix n'est pas très claire : "tracer une croix de valeur x". En fait x est la largeur commune aux 2 bandes constituant la croix.

Voici le drapeau finlandais :

Drapeau Finlande Gif animé drapeau

Vive la Finlande 😀 et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je vais engager une recherche pour connaitre la part du bleu par rapport au blanc dans LE drapeau finlandais 😁 ou Finlandais😅 🤣

Alors Lina, tu en penses quoi ?? ton énoncé n'était vraiment pas clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la croix a de " l' air" ce qui est plus sain.

Mais comme je le remarque par ailleurs, Pave, je ne pense pas qu'il y aura une réponse car ce n'est pas la conception des élèves . Ce site n'est pas interactif, c'est un site de commandes c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 22 heures, PAVE a dit :

Que faut-il en penser ?

Peut-être que lorsqu'un intervenant a posé la question "as tu commencé ? "  (voir la réponse initiale) il faudrait attendre une réaction avant de vouloir mettre son grain de sel.

Mais ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering