matheobtc Posté(e) le 7 mars 2021 Signaler Posté(e) le 7 mars 2021 Quelqu'un peut me donner un coup de main s'il vous plaît, car je ne comprend vraiment pas. Merci d'avance Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 7 mars 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 7 mars 2021 Bonjour, Exercice 1 1) u et i sont en phase, donc le récepteur est un résistor (ou une résistance, suivant le nom que vous lui donnez en cours) 2) Comme u et i sont en phase, leur déphasage est nul et cosφ=1 Exercice 2 1) Honnêtement, je ne comprends pas cette question. A priori, un récepteur a toujours un facteur de puissance ! La question est de savoir quelle est sa valeur. A défaut, la réponse est peut-être Calculer cosφ=P/S. 2) S=U*I=230*1,8=414 VA cosφ=P/S=180/414=0,43 arrondi à 2 chiffres après la virgule 3) Cf. ma réponse à la question 1). Vois avec ton prof. Exercice 3 1) Les plaques indiquent : La tension d'alimentation nominale La fréquence nominale de cette tension 50Hz La puissance utile nominale Le rendement nominal Le facteur de puissance nominal 2) Il suffit d'appliquer la relation donnée dans l'énoncé. Tu as une calculette ? 3) I=Pabsorbée/(U*cosφ) avec, pour chaque moteur, Pabsorbée calculée ci-dessus, U tension nominale et cosφ facteur de puissance nominal. 4) Je te laisse conclure. matheobtc a réagi à ceci 1 Citer
matheobtc Posté(e) le 7 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mars 2021 Merci beaucoup pour l'aide! Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 8 mars 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 8 mars 2021 De rien, bonne continuation. Citer
Messages recommandés