Clemmellian Posté(e) le 6 mars 2021 Signaler Posté(e) le 6 mars 2021 Bonjour à tous, Je suis bloquée pour une question : (voir enoncé pj) Pour la 1 a) je trouve : f'(0)=11,25 b) le nombre maximal de malades est de 250 000 au bout du 7,5ème jour c) pour cette question, je ne comprends pas. Je sais qu'il faut utiliser les tangentes. Merci ex 109 p 164.odtAller chercher des informations… Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 6 mars 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2021 Bonjour, 1)b) Oui, mais en regardant bien, c(est un peu plus que 250 000 malades. Réponds également à la suite de cette question. 1)c) Il faut effectivement regarder comment évolue la pente de la tangente lorsque le point de fonctionnement évolue le long de la courbe. Tu vas trouver que cette pente passe par un maximum au voisinage de la 4ème journée. Citer
Clemmellian Posté(e) le 6 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2021 Pour l'évolution de la maladie : croissante de [0; 7,5] et décroissante de ]7,5;11] Mais comment regarder l'évolution de la pente de la tangente ? Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 6 mars 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2021 Le 06/03/2021 à 15:14, Clemmellian a dit : Pour l'évolution de la maladie : croissante de [0; 7,5] et décroissante de ]7,5;11] Expand Tu peux même préciser que l'évolution est nulle pour 7,5. Le 06/03/2021 à 15:14, Clemmellian a dit : Mais comment regarder l'évolution de la pente de la tangente ? Expand Moi, je prendrais une règle et je la ferais glisser tangentiellement à la courbe. Tu devrais trouver que la pente commence par croître, puis ensuite décroît pour s'inverser après le maximum Citer
Clemmellian Posté(e) le 6 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2021 Mais j'écris que ça, je ne comprends pas trop Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 6 mars 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2021 Pourquoi ? La pente de la tangente à la courbe représente la vitesse d'évolution de la maladie. On cherche quand cette vitesse est maximale, donc quand la pente de la tangente est maximale. Graphiquement il est difficile de procéder autrement. Tu peux aussi tracer plusieurs tangentes, dont celle au voisinage de 4 pour voir que c'est bien là que la vitesse est maximale. Citer
Clemmellian Posté(e) le 6 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2021 D'accord et sur ma feuille j'explique juste ceci ? Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 6 mars 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2021 Oui. Tu n'es pas obligée de dire comment tu as procédé, tu peux te contenter de dire "Graphiquement, je trouve que la pente de la tangente est maximale au voisinage du 4ème jour". Citer
Clemmellian Posté(e) le 6 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2021 Ce n'est pas plutot au 3,5ème jour ? Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 6 mars 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2021 Oui, j'avais dit au voisinage car je n'ai que l'image sur l'écran. Citer
Clemmellian Posté(e) le 6 mars 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2021 D'accord merci Merci à tous Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 6 mars 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 mars 2021 Mais tu as fait la suite ? Citer
Clemmellian Posté(e) le 7 avril 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2021 Oui, oui merci beaucoup Citer
Messages recommandés