LR2J Posté(e) le 26 février 2021 Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Bonjour, je viens ici pour tenter d'obtenir de l'aide. Je pense qu'il peut y avoir parmis vous quelqu'un qui pourrait m'aider. J'ai du mal avec l'exercice 3 (Parties A, B, C et D), réponses détaillées si possible. J'espère avoir de l'aide le plus tôt possible, le DM est à rendre pour vendredi 5 mars. Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider. Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 26 février 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Bonjour, Pour l'exercice 3 : As-tu fait la partie A ? C'est uniquement un travail à la calculatrice. Qu'en as-tu déduit ? De même, quelles sont tes réponses à la partie B qui est largement de ton niveau. La suite après ton retour. Citer
LR2J Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2021 (modifié) Le problème c'est que je n'ai pas compris la question des parties A et B. C'est pour ça que je demande de l'aide... Toute la classe n'a pas compris l'exercice. Le niveau et olus élève que ce qu'on l'on a l'habitude de faire. Modifié le 26 février 2021 par LR2J Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 26 février 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Curieux que personne n'ait compris qu'il s'agit d'un simple tracé de courbes. Admettons, ci-joint le tracé avec Geogebra Partant de là : A)2) Sur [0,1], x > x² > x³ Pour X >1, x³ > x² >x B) Le point d'abscisse x=0 est commun aux trois courbes. Il en est de même pour le point d'abscisse x=1. En d'autres termes les courbes se croisent pour ces deux points. OK ? Citer
LR2J Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Et pour C et D ? Et vous avez mis "pour 0,1" mais sur le sujet il est écrit "[0;1]. Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 26 février 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Le 26/02/2021 à 17:59, LR2J a dit : Et vous avez mis "pour 0,1" mais sur le sujet il est écrit "[0;1]. Expand Où est-ce que j'ai écris cela ? Le 26/02/2021 à 17:59, LR2J a dit : Et pour C et D ? Expand Tu ne crois pas que tu pourrais faire un petit effort ? Passer de x²-x à x(x-1), c'est vraiment si dur que cela ? Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 26 février 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Le 26/02/2021 à 17:59, LR2J a dit : Et pour C et D ? Et vous avez mis "pour 0,1" mais sur le sujet il est écrit "[0;1]. Expand Non, il a écrit : Sur [0,1], x > x² > x³ avec une virgule au lieu d'un point-virgule. Mais si c'est ça qui te bloque... Citer
LR2J Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2021 (modifié) Pour la 1 c'est simple mais pour les autres... Non ça ne me bloque pas, je me suis juste poser une question. On a pas vu ce chapitre en classe donc c'est tout nouveau pour moi. Modifié le 26 février 2021 par Denis CAMUS Suppression de la citation inutile Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 26 février 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Les crochets avec les deux données séparées par le point-virgule servent à désigner un intervalle. Ici l'intervalle entre 0 inclus et 1 inclus. On utilise le point-virgule car la virgule sert pour les nombres décimaux. Citation Pour la 1 c'est simple mais pour les autres... Expand Et la 2 c'est pas simple ? Si x > 1, il se situe de quel côté du "0" sur l'axe des "x" ? x est positif ou négatif ? Mêmes questions pour x-1. Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 26 février 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Oui, désolé, à force d'utiliser des logiciels qui utilisent le point comme séparateur décimal, donc peuvent employer la virgule dans d'autres cas, je finis par ne plus faire attention. Cela dit, en seconde, cela ne devrait pas être un obstacle majeur, mais vu le contexte de ce fil, je me pose des questions. Par contre, là, je me déconnecte. Merci à d'autres intervenants de prendre le relais. Sinon, à demain, si nécessaire. Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 26 février 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 février 2021 As-tu une idée de pourquoi aux C et D on te fait étudier le signe des soustractions x2 - x et x3 - x2 ? Citer
LR2J Posté(e) le 26 février 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Le 26/02/2021 à 19:44, Denis CAMUS a dit : Expand Non malheureusement... Le 26/02/2021 à 19:48, Denis CAMUS a dit : Et la 2 c'est pas simple ? Si x > 1, il se situe de quel côté du "0" sur l'axe des "x" ? x est positif ou négatif ? Mêmes questions pour x-1. Expand Positif dans les deux cas. Dans le strict minimum on prend x=2 qui est positif. x-1 revient à 2-1=1 donc positif. Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 26 février 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 26 février 2021 Le 26/02/2021 à 21:41, LR2J a dit : Non malheureusement... Expand Lorsque l'on veut comparer deux nombres, il est plus facile d'étudier le signe de leur différence : Si elle est > 0 alors le premier est le plus grand. Si elle est < 0, c'est le 2è le plus grand. 3) On te fait calculer le signe de x2 - x (facile puisque le 1 dit que x2 - x = x(x -1) ==> cela permet de voir lequel des deux est le plus grand et du coup, quelle courbe est au-dessus de l'autre. (Je te rappelle que le titre de la partie C est : "Position de x et x2". 4) Même démarche pour x3 - x2. À partir de là, j'enlève les petites roues de ton vélo et tu roules tout seul. Tu nous montres tes résultats. Citer
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