L_0113 Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Share Posté(e) le 24 février 2021 Bonjour, j’ai plusieurs problèmes en maths que j’arrive pas à résoudre le premier c’est sur les rations donc le premier on considère une bouteille de 70cl de jus de fruit de pomme raison le volume de jus de raisin et le volume de jus de pomme sont dans le ratio de 3:5 .Déterminer l’es volume de jus de raisin et de jus de pomme contenu dans cette bouteille de jus de fruit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 24 février 2021 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 24 février 2021 Essaie de rédiger correctement l'énoncé de ton problème et de le corriger si tu trouves des fautes. En l'état, l'énoncé est confus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anylor Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Share Posté(e) le 24 février 2021 bonjour 70cl de jus de pomme-raisin 3:5 c'est à dire que 3 rations de jus de pomme + 5 rations jus de raisin => au jus contenu dans la bouteille 8 rations représentent 70 cl je te laisse finir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anylor Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Share Posté(e) le 24 février 2021 Il y a 5 heures, L_0113 a dit : le volume de jus de raisin et le volume de jus de pomme sont dans le ratio de 3:5 mal lu l'énoncé c'est le contraire 3 rations de jus de raisin + 5 rations de jus de pommes = 8 rations = totalité de la bouteille= 70 cl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcano47 Posté(e) le 24 février 2021 Signaler Share Posté(e) le 24 février 2021 comme quoi il faut mieux effectivement donner un énoncé clair . Il est vrai que ce qui se conçoit mal ne s'énonce pas clairement comme aurait pu dire pzorba... heu ! je veux dire Boileau. Donc l'énoncé était donc incompris . Problème de prof ? de livre ? à l’instant, volcano47 a dit : comme quoi il faut mieux effectivement donner un énoncé clair . Il est vrai que ce qui se conçoit mal ne s'énonce pas clairement comme aurait pu dire pzorba... heu ! je veux dire Boileau. Donc l'énoncé était donc incompris . Problème de prof ? de livre ? je recommence ma phrase : donc l'énoncé était incompris..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut julesx Posté(e) le 24 février 2021 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 24 février 2021 Juste une précision trouvée sur la toile, la notion de ratio est définie comme suit : l'énoncé n'est donc pas si ambigu que cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volcano47 Posté(e) le 25 février 2021 Signaler Share Posté(e) le 25 février 2021 si le prof a clairement définie cette notion de ratio , pas de problème , en effet. Mais enfin, entre nous , pour dire que a/2 =b/3 , je ne vois pas en quoi dire que " le rapport de a/b est de 2/3 " est moins précis. Moins on a de termes pour dire la même chose, mieux c'est, non ? surtout à des gens qui apprennent d'ailleurs. La preuve, c'est que l'élève parlait de rations 🍽️ ! Je pense que c'est pour ça qu'on a laissé tomber (j'espère) les termes de sécante, cosécante, cotangente...etc.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut julesx Posté(e) le 25 février 2021 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 25 février 2021 Il y a 1 heure, volcano47 a dit : Mais enfin, entre nous , pour dire que a/2 =b/3 , je ne vois pas en quoi dire que " le rapport de a/b est de 2/3 " est moins précis. Pour deux nombres, OK, par contre, vu le texte que j'ai cité, la notion de ratio se généralise à n termes. De là à dire que les élèves l'assimilent aisément, il faudrait voir ça avec les enseignants correspondants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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