Aller au contenu

Lettre a Elsa


lolodu3826

Messages recommandés

Bonjour j'espère que vous allez bien? Est ce que qu'elle qu'un pourrait m'aider a faire ce travail ou bien me donner un petit coup de pouce car j'ai pas compris. SVP .  Merci de votre compréhensions. Cordialement. 

 

Consigne:  A l'aider des document ci joints, rédiger la lettre d'Elsa pour sa cousine.  Ton texte, de 20 lignes minimum, devra être structuré (plusieurs paragraphes traitant chacun d’une idée), argumenté, s’appuyer sur des exemples tirés des documents, justifiés scientifiquement, chiffres à l’appui quand c’est nécessaire. Après une brève introduction, 1) Tu montreras dans un premier paragraphe en quoi les croyances de la cousine d’Elsa(notées en caractères gras) sont fausses2) Puis tu montreras dans un deuxième paragraphe en quoi ses comportements et choix ne sont peut-être pas les plus adaptés pour sa santé et celle de son bébé. 3) Enfin, tu n’oublieras pas de mentionner dans une troisième partie, quels comportements pourraient améliorer sa santé et celle de son futur bébé, au sein de la deuxième partie ou bien dans une troisième partie.- N’oublie pas une petite phrase pour conclure ta lettre et signer.

 

 

 

 

SVT travail.URL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais les croyances d'Elsa sont absentes des documents joints et il faut démontrer qu'elles sont fausses dans ton devoir ...

Poste ton brouillon ou ce que tu as commencé à faire, même si c'est faux ou incomplet.

Modifié par anylor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, j'ai essayé de le faire au brouillon. Je ne sais pas si c'est bon. Vous pouvez jetter un petit coup d'œil ? Je pense que j'ai fait des fautes d'orthographe et que j'ai pas assez formulé j'ai essayé. Mais la formulation des phrases est un peu compliqué . Pouvez vous m'aider ? Svp. Merci

IMG_20210210_150733.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une erreur d'interprétation, 

La cousine ne s'appelle pas Elsa, 

Elsa c'est le nom de l'élève ( toi en l'occurence ) qui écrit la lettre et qui la signe .

pour le début 

Ma chère Cousine,

J'espère que ta grossesse se passe bien, j'ai bien pensé à toi aujourd’hui car nous avons étudié les micro-organismes en SVT, et contrairement à ce que tu penses, il ne faut pas avoir peur de tous les microbes. En effet, notre corps est recouvert de bactéries qui ne nous causent aucun tort , au contraire,  elles nous protègent en produisant des molécules toxiques qui luttent contre les pathogènes , évitant ainsi la prolifération de ces dernières. ( document 1). 

Beaucoup de ces bactéries bénéfiques sont concentrées dans l'intestin ( 10 13 voir document 3 )

 

 

Modifié par anylor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, anylor a dit :

Tu fais une erreur d'interprétation, 

La cousine ne s'appelle pas Elsa, 

Elsa c'est le nom de l'élève ( toi en l'occurence ) qui écrit la lettre et qui la signe .

pour le début 

Ma chère Cousine,

J'espère que ta grossesse se passe bien, j'ai bien pensé à toi aujourd’hui car nous avons étudié les micro-organismes en SVT, et contrairement à ce que tu penses, il ne faut pas avoir peur de tous les microbes. En effet, notre corps est recouvert de bactéries qui ne nous causent aucun tort , au contraire,  elles nous protègent en produisant des molécules toxiques qui luttent contre les pathogènes , évitant ainsi la prolifération de ces dernières. ( document 1). 

Beaucoup de ces bactéries bénéfiques sont concentrées dans l'intestin ( 10 13 voir document 3 )

 

 

Bonjour merci il faut que je rajoute des choses ou c'est bon ? Parce que mon texte doit faire maximum 20 ligne. Merci bonne journée. Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu reprennes la formulation de ta dernière page

Tandis que si tu l'allaites pas ... intestin

par exemple :

Si tu allaites ton bébé , il en tirera des bénéfices certains, qui se retrouveront même à long terme,

Ton petit bout de chou sera moins susceptible d'avoir de l'asthme , du diabète et sera moins prédisposé au surpoids et même à l'obésité.

....

Voilà ma chère cousine ce que j'ai appris et que je te transmets car cela pourra t'être utile pour t'occuper de ton bébé en toute

sérénité et  profiter de tous les instants sans que la peur des microbes ne vienne gâcher ta joie.

.....

bisous

Elsa

Modifié par anylor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup j'ai essayé de formuler avec mes mots. Même ma prof m'avais dit essayer bien de formuler tes phrases. J'ai beaucoup de mal . Je suis désolée . Merci encore de votre réponse. Vous êtes adorables d'aider les personnes comme ça . Bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas délimité les parties    ->  (introduction ,partie 1, partie 2)

tu n'es pas obligée de faire une 3ème partie car tu as ajouté les conseils que tu donnes à ta cousine dans les  parties 1 et 2

mais il faut que tu sautes 1 ligne entre chaque partie.

introduction

J'espère ............ microbes .

Partie 1

En effet ...............évitant la prolifération de ces dernières .

Par conséquent, il n'est pas nécessaire et même déconseillé de te décaper la peau sans arrêt.

De même qu'il est faux de croire que ton bébé sera en meilleure santé si tu lui donnes du lait artificiel au biberon.

Je sais que tu hésites à allaiter ton futur bébé, mais sache que son intestin nu de microbes  va se peupler

dès sa naissance d'une foule de bactéries qui vont former le fameux microbiote intestinal que le lait 

maternel façonnera en l'ameilorant durablement : beaucoup de ces bactéries bénéfiques sont concentrées

dans l'intestin ( 1013).

 

partie 2 

Si tu allaites ton bébé ................. joie .

 

bisous

Elsa

Modifié par anylor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, anylor a dit :

tu n'as pas délimité les parties    ->  (introduction ,partie 1, partie 2)

tu n'es pas obligée de faire une 3ème partie car tu as ajouté les conseils que tu donnes à ta cousine dans les  parties 1 et 2

mais il faut que tu sautes 1 ligne entre chaque partie.

introduction

J'espère ............ microbes .

Partie 1

En effet ...............évitant la prolifération de ces dernières .

Par conséquent, il n'est pas nécessaire et même déconseillé de te décaper la peau sans arrêt.

De même qu'il est faux de croire que ton bébé sera en meilleure santé si tu lui donnes du lait artificiel au biberon.

Je sais que tu hésites à allaiter ton futur bébé, mais sache que son intestin nu de microbes  va se peupler

dès sa naissance d'une foule de bactéries qui vont former le fameux microbiote intestinal que le lait 

maternel façonnera en l'ameilorant durablement : beaucoup de ces bactéries bénéfiques sont concentrées

dans l'intestin ( 1013).

 

partie 2 

Si tu allaites ton bébé ................. joie .

 

bisous

Elsa

D'accord merci beaucoup je copie cela et je vous montre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, lolodu3826 a dit :

D'accord merci beaucoup je copie cela et je vous montre . 

Bonjour, je désolée mais je suis totalement perdu. Après l'introduction je dois écrire quoi ? Et après ? Je suis perdu je sais plus ce que je dois écrire et pas écrire. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lolodu3826 a dit :

 

Rebonjour, je l'ai tapé en traitement de texte c'était plus facile. Mais le texte me fait que 17 lignes et non 20. Je peux rajouter quoi ? Avez vous une idée ?  Pour le deuxième paragraphe la dernière ligne où c'est marqué (l'intestin 10) ne vous inquiété pas je vais rajouter le 13 au crayon car sur l'ordinateur ça ne marche pas . Merci IMG_20210215_103443.thumb.jpg.738f40da81a0c31da686a881acd37fcb.jpgbeaucoup . J'espère que cette fois-ci ça sera bon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering