Clemmellian Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 Bonjour à tous, J'ai un TP à faire, on m'a deja aidé sur ce site mais j'ai encore besoin de vous. Voici l'ennoncé: Voici mon programme : liste1=[2,-5] liste2=[9,4] def test_orthog (liste1,liste2): test=(liste1[0]*liste2[0]+liste1[1]*liste2[1]) if test==0: return("les vecteurs sont orthogonaux") else: return("les vecteurs ne sont pas orthogonaux") Mais voici ce qui ne colle pas : Le test ne devrait pas être tout à fait ==0 en raison de la remarque mentionnée sur la 1ére page de TP: Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 29 janvier 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 Bonjour, Quel est ton problème ? Vu la remarque, tu remplaces simplement if test==0: par if abs(test)<10**-9: Citer
Clemmellian Posté(e) le 29 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 Je pensais qu'il fallait faire autre chose merci ! Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 29 janvier 2021 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 janvier 2021 De rien, bonne continuation sur l'autre fil. Citer
Messages recommandés