Aller au contenu

Description

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

J'aurai besoin d'aide pour d'écrire la couverture de ce livre, il faut vraiment être précis merci de votre aide.

Voici ce que j'ai fait  :

La couverture de ce livre est une photo. Au premier plan à droite on voit un homme et une femme éclairaient par la lumière. Leurs vêtements sont en noir, la femme à les cheveux blonds, les yeux fermés et un sourire sur les lèvres. Lhomme la regarde, il a les cheveux noirs et la main sur la taille de celle ci. Derriere eux à droit on voit une autre femme, son visage et caché par lombre seule sa robe et éclairait, elle tient sont chapeau qui est sur sa tête comme pour encore plus se cacher.

Merci de m'ameillorer le travail et rajouteur plus de chose si necessaire.

20210103_153924.jpg

• E-Bahut
Posté(e)

Il faut montrer l'antithèse entre le couple qui semble très uni ( pourquoi ? ) , dans la lumière et pourtant, en habits de soirée , noirs  ( prémonition d'un drame, d'un deuil peut-être) , et la jeune femme à l'arrière , vêtue d'une robe rose -beige d'après-midi chic, coiffée d'un chapeau , qui semble découvrir le couple avec effroi . Le contraste se fait aussi entre l'air heureux de la jeune femme à l'avant -plan , les yeux baissés , sourire aux lèvres , insouciante et tout à son bonheur ,  et l'air soucieux de l'homme qui la tient par la taille .Tous deux tournent le dos à la jeune femme en robe beige qui est présentée de face : mensonge (secret) contre vérité s'expriment ainsi .

• E-Bahut
Posté(e)
  Le 03/01/2021 à 15:59, moîravita a dit :

Il faut montrer l'antithèse entre le couple qui semble très uni ( pourquoi ? ) , dans la lumière et pourtant, en habits de soirée , noirs  ( prémonition d'un drame, d'un deuil peut-être) , et la jeune femme à l'arrière , vêtue d'une robe rose -beige d'après-midi chic, coiffée d'un chapeau , tapie à moitié dans l'ombre, qui semble découvrir le couple avec effroi . Le contraste se fait aussi entre l'air heureux de la jeune femme à l'avant -plan , les yeux baissés , sourire aux lèvres , insouciante et tout à son bonheur ,  et l'air soucieux de l'homme qui la tient par la taille .Tous deux tournent le dos à la jeune femme en robe beige qui est présentée de face : mensonge (secret) contre vérité s'expriment ainsi .

Expand  

Il faut ensuite montrer les ressemblances entre l'homme qui n'a pas spécialement l'air heureux , mais inquiet , et entre la femme de l'ombre , dont le visage a presque la même expression que celui de l'homme : on sent un lien entre les deux personnages . 

L'avant-plan peut aussi représenter le présent ( la lumière ) et l'arrière -plan , le passé (l'ombre ) , le contraste entre le bonheur et la souffrance . (je suppose que tu as vu le film ? ) . 

Posté(e) (modifié)

En effet jai lu le livre, mercii tout ce que vous dites et claire et correcte. 

J'ai une autre question qui est " après avoir lu le roman, expliquer le lien avec la couverture et lhistoire.

J'allais répondre par 

L'homme sur la couverture est Maxime et la femme qu'il regarde n'est autre que ça femme Tania. Quand à la femme du second plan c'est Hannah sont ex femme, si elle est représenté ainsi dans l'ombre c'est qu'elle fait parti du passé, Hannah et morte et a disparu de la vie de Maxime qui en a profiter pour se mettre avec Tania malgré son attirance pour cette femmeil n'a pas oublié Hannah sa vrai femme d'ou son exprésion. 

Le 03/01/2021 à 16:09, moîravita a dit :

Il faut ensuite montrer les ressemblances entre l'homme qui n'a pas spécialement l'air heureux , mais inquiet , et entre la femme de l'ombre , dont le visage a presque la même expression que celui de l'homme : on sent un lien entre les deux personnages . 

L'avant-plan peut aussi représenter le présent ( la lumière ) et l'arrière -plan , le passé (l'ombre ) , le contraste entre le bonheur et la souffrance . (je suppose que tu as vu le film ? ) . 

Expand  

Modifié par Hameji
  • E-Bahut
Posté(e)

Maxime est tombé amoureux , tout en étant marié , de Hannah , et ils ont eu un fils . La famille est juive  et pu se cacher , mis quand Hannah a appris la relation extra-conjugale de mari Maxime  , elle a préféré , avec leur fils , se livrer à la Gestapo , plutôt que de supporter cette trahison ,  C'est le fils qu'ont eu Maxime et Tania  qui va découvrir "le secret" : son demi-frère mort déporté .