Camilleeee Posté(e) le 3 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2021 Bonjour j’aurais besoin d’aide pour cette exercice svp. Merci Citer
anylor Posté(e) le 3 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2021 (modifié) bonjour où en es tu ? tu dois utiliser les formules du cours et celle que te donne l'énoncé ... Modifié le 3 janvier 2021 par anylor Citer
Camilleeee Posté(e) le 3 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2021 je suis perdu mes camarades me dise que j’utilise les mauvaises formules je comprends plus rien Citer
volcano47 Posté(e) le 3 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2021 C'est un cours suivi à distance ou un vrai cours vu au collège ? parce que tu dois pouvoir effectivement voir que CD² = CP² + DP² et savoir utiliser la calculette. Ensuite , périmètre du bac à sable = somme de la longueur des côtés dont CD qui est désormais connu (en maths, tu progresses en utilisant les résultats démontrés en plus des données du texte) , donc simple addition le nombre de planches de longueur connus , division périmètre / 2,40 (pas forcément entier à priori, je ne l'ai pas calculé l'aire du bac à sable = aire du carré - aire du petit triangle Volume de sable ; on te donne la hauteur (18 cm au remplissage) et la formule (tu viens de calculer l'aire du bac) Citer
Black Jack Posté(e) le 4 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2021 Bonjour, 1) Pythagore dans le triangle DPC rectangle en P : DP² + PC² = CD² ... 2) EP = ED + DP = 50 + 120 = 170 cm (mesure d'un coté du grand carré ABPE) périm = EA + AB + BC + CD + ED Et on sait que EA = AB = 170 (cm) comme cotés du carré ABPE) BC = ED = 50 (cm) (c'est dans les données) CD a été calculé en question 1 ---> on a tout ce qu'l faut pour calculer le périmètre de ABCDE 3) nombre de planches nécessaires = périmètre/(longueur d'une planche) nombre qu'il faudra, si besoin est, arrondir à l'unité supérieure ... 4) Aire(ABCDE) = Aire(ABPE) - Aire(CPD) On a tout ce qu'il faut pour calculer Aire(ABPE) et Aire(CPD) et donc ... 5) Volume de sable = Aire(ABCDE) X (hauteur du prisme) Aire(ABCDE) a été calculée en question 4 et la (hauteur du prisme) est de 18 cm (donnée de l'énoncé) Voila , il n'y a plus qu'à t'y mettre ... Zut, pas vu le message précédent avant d'écrire le mien. Citer
Messages recommandés