Aller au contenu

Roméo et Juliette de William Shakespeare


Yannb

Messages recommandés

Bonjour, 
J'ai un devoir sur Roméo et Juliette avec les questions suivantes :

1. Quelle hypothèses de lecture suggère cette liste sur les personnages et l'intrigue ?

2. Qu'en concluez-vous sur la mise en scène : plutôt ^^ intimiste ^^? plutôt ^ ^à grand spectacle ^^ ? Justifiez votre choix.

3. Quel climat politique règne dans la ville de Vérone ?

4. Comment réagit le prince ? Que réclame-t-il?

5. Quel personnage représente un danger pour les deux familles et un obstacle au projet politique du prince ?

6. Quelles comparaisons Roméo emploie-t-il lorsqu'il aperçoit Juliette pour la première fois? ( au moins deux éléments attendus) 

7. Dans les six premières répliques de la scène, Roméo et Juliette dialoguent-ils ?

8. Quels éléments du décor et de la mise en scène permettent l'aparté ?

10. En quoi l'écriture théâtrale de Shakespeare est-elle poétique?

11 . En quoi ce dénouement est-il à la fois moral et politique?

Je suis en 4ème et ne suis pas très très fort en français. J'ai répondu aux questions mais je ne suis pas sûr de mes réponses, donc j'aimerais vérifier, merci. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yannb a dit :

fois moral et politique ? Roméo et Juliette de William Shakespeare. 

 

Les didascalies initiales et le prologue 

 

  1. Quelles hypothèses de lecture suggère cette liste sur les personnages et l’intrigue.        /2 

  

Cette liste des personnages permet de trouver une hypothèse qui est la suivante : Deux familles nobles et ennemies vont se combattre et l’amour entre Roméo et Juliette sera un des enjeux de ce conflit . 

 

    2. Qu’en concluez-vous sur la mise en scène : plutôt ^^intimiste^^ ?          Plutôt ^^à grand spectacle^^ ? Justifiez votre choix  

 

J’en conclu que William Shakespeare a mis en scène une mise en scène plutôt à grand spectacle . 

 

 

 

 

Acte I scène 1  

 

3.Quel climat politique règne dans la ville de Vérone ? 

 

Le climat est plutôt tendu puisque les deux familles ne cherche qu’a s’affronter.  

 

4.Comment réagit le prince ? Que réclame-t-il ? 

 

Il réagit avec beaucoup de fermeté et il ne réclame rien puisqu’il leurs impose l’arrêt des dispute et combat entre les deux familles sous peine de torture et de mort.  

 

5.Quel personnage représente un danger pour les deux familles et un obstacle au projet politique du prince ? 

 

Le personnage qui représente un danger pour les deux familles est Tybalt . 

 

Acte I scène 5 La rencontre de Roméo et Juliette  

 

6.Quelles comparaisons Roméo emploie-t-il lorsqu’il aperçoit pour la première fois ?  

 

Il compare Juliette à une châsse sacrée et à une sainte. 

 

 

Acte II scène 2 La scène mythique de balcon 

 

8.Dans les six premières répliques de la scène, Roméo et Juliette dialoguent-ils 

 

Dans les six premières répliques da la scène du balcon Roméo et Juliette dialoguent. On remarque cela grâce au pronom ^^Tu^^ 

 

9.Quels éléments du décor et de la mise en scène permettent l’aparté? 

 

 

 

 

 

10.En quoi l’écriture théâtrale de Shakespeare est-elle poétique ? 

 

Elle est poétique grâce à l’omniprésence des sonnets qui est une forme poétique plus précisément dans le thème amoureux. 

 

 

 

 

 

 

Acte V scène 3 Un dénouement moral et politique  

 

11.En quoi ce dénouement est-il à la fois moral et politique ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

2) Tu dois justifier ton choix.

9) L'aparté est rendu possible car c'est la nuit et aussi par la présence du balcon.

Roméo qui a sauté par dessus le mur des Capulet reste invisible sous le balcon de Juliette d'où il tente de l'apercevoir.

11) Le Prince réprimande fortement les Capulet et les Montaigu en accusant leur rivalité d'avoir provoqué cette tragédie.

Conséquence : C. et M. se serrent la main et s'accordent pour oublier leur "vendetta".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering