Aller au contenu

dm de maths aider moi svp j'ai vraiment besoins d'aides et de réponse je n'arrivent pas la question 1 et 2 surtout


caca1234

Messages recommandés

Problème : /6pts

Dans deux villes, on compare l’évolution de la fréquentation de deux lycées A et B. En 2013, le lycée A compte 910 élèves et le lycée B en compte 885.

On fait l’hypothèse que chaque année l’effectif du lycée A augmente de 20 élèves et celui du lycée B augmente de 2%.

On note an et bn les effectifs des lycées A et B en l’année (2013+n).

  1. 1)  Exprimer an+1 en fonction de an. En déduire la nature de la suite an. (1pt)

  2. 2)  Exprimer bn+1 en fonction de bn. En déduire la nature de la suite bn. (1pt)

  3. 3)  On utilise une feuille automatisée de calculs, dans laquelle on visualise l’évolution des

    effectifs des deux lycées :

Donner les formules saisies en C3 et D3 puis recopiées vers le bas pour déterminer ces effectifs. (1pt)

  1. 4)  A quel terme de la suite an correspond le nombre d’élèves dans le lycée A en l’année

    2020 ? Donner ce nombre d’élèves. (1pt)

  2. 5)  La capacité du lycée B est de 1300 élèves. Le lycée B pourra-t-il accueillir tous les

    élèves prévus en 2035 ? Justifier la réponse à l’aide de calculs. (1pt)

  3. 6)  On considère l’algorithme suivant :

  1. a)  Quelle est la valeur de n retournée par cet algorithme ? (0,5pt)

  2. b)  Que représente n dans le contexte de l’énoncé ? (0,5pt)

DM 6 1STSS.pdf

Modifié par Denis CAMUS
Suppression de la citation incluse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering