Nini34110 Posté(e) le 30 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2020 Bonjour, j'ai beaucoup de mal à développer mon analyse de la carte. Je n'arrive à developper mes réponses, pour l'exercice 1.PDF Scanner 30-12-2020 11.54.57 AM (1).pdf Citer
anylor Posté(e) le 30 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2020 (modifié) bonjour, Le port de Bordeaux débouche sur l'océan Atlantique, ce qui lui permet d'exporter des marchandises par bateau vers les ports européens de la mer du Nord, de l'océan Atlantique et de la Mer Méditerranée. La carte montre l'importance des cargaisons au XVIIIème siècle et l'on peut voir que les plus grosses cargaisons se font en direction de la mer du Nord et mer Baltique et particulièrement vers les ports de Hambourg, Rotterdam, Amsterdam et Brême. Modifié le 30 décembre 2020 par anylor Citer
Nini34110 Posté(e) le 2 janvier 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 2 janvier 2021 Merci beaucoup, c'est dur à developper même quand on comprend! Citer
anylor Posté(e) le 3 janvier 2021 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2021 si c'est pour la question 1) ce n'est pas un développement c'est une analyse du titre (mot à mot) exportation -> départ de marchandises Bordeaux -> lieu de départ Europe -> direction et lieu d'arrivée des exportations (1780-1791) -> période fin du XVIIIème siècle Citer
Messages recommandés