Aller au contenu

Mots croisés

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour il me manque 6 mots pour finir ce mots croisés pourriez-vous m'aider ? Merci

Bonne journée et bonne fête de Noël

PS : Les mots manquants sont

Across : 12, 17 et 29 (j'ai un doute)

Down : 7, 14, 27

20201224_115416.jpg

20201224_115427.jpg

Modifié par rrg88
  • E-Bahut
Posté(e)

Bonjour,

julesx est trop modeste, ses cogitations sont excellentes. 🤗

Toutefois, une remarque de cruciverbiste pinailleur sur la définition du 17 horizontal :

=>> l'étoile de Noël étant le résultat de la conjonction des planètes Saturne et Jupiter, il me paraît difficile de lui attribuer le nom de comète. 👎 Mais bon, je ne suis pas astronome ni verbicruciste, hein !  😧

• E-Bahut
Posté(e)
  Le 24/12/2020 à 14:34, JRB a dit :

Bonjour,

julesx est trop modeste, ses cogitations sont excellentes. 🤗

Toutefois, une remarque de cruciverbiste pinailleur sur la définition du 17 horizontal :

=>> l'étoile de Noël étant le résultat de la conjonction des planètes Saturne et Jupiter, il me paraît difficile de lui attribuer le nom de comète. 👎 Mais bon, je ne suis pas astronome ni verbicruciste, hein !  😧

Expand  

En fait, j'ai cherché un moment pour trouver qu'est-ce qui pouvait se mettre dans C...T avec la définition donnée. J'ai fini par aller sur un site qui racontait l'histoire de la nativité en anglais, et qui utilisait justement le terme de "comet". Il me semble d'ailleurs avoir lu que certaines exégèses parlaient plutôt de comète que d'étoile, d'où(?) la représentation fréquence de cet élément sous forme d'étoile affublée d'une queue.

Bonnes fêtes de fin d'année

• E-Bahut
Posté(e)
  Le 24/12/2020 à 15:36, julesx a dit :

En fait, j'ai cherché un moment pour trouver qu'est-ce qui pouvait se mettre dans C...T avec la définition donnée. J'ai fini par aller sur un site qui racontait l'histoire de la nativité en anglais, et qui utilisait justement le terme de "comet". Il me semble d'ailleurs avoir lu que certaines exégèses parlaient plutôt de comète que d'étoile, d'où(?) la représentation fréquence de cet élément sous forme d'étoile affublée d'une queue.

Bonnes fêtes de fin d'année

Expand  

Merci pour ces précisions, j'apprécie. 👍

Mes meilleurs voeux pour l'année qui vient.