rrg88 Posté(e) le 24 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 24 décembre 2020 (modifié) Bonjour il me manque 6 mots pour finir ce mots croisés pourriez-vous m'aider ? Merci Bonne journée et bonne fête de Noël PS : Les mots manquants sont Across : 12, 17 et 29 (j'ai un doute) Down : 7, 14, 27 Modifié le 24 décembre 2020 par rrg88 Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 24 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 décembre 2020 Bonjour, Le fruit de mes cogitations, mais sans garantie absolue. JRB ? across 12 YELL 17 COMET 29 LIST down 7 MASS 14 SEASON 27 STAR Pour info, j'ai aussi fait appel à https://www.crosswordsolver.org/ Citer
rrg88 Posté(e) le 24 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 décembre 2020 Super merci beaucoup 👍 Citer
E-Bahut Jean B Posté(e) le 24 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 décembre 2020 Bonjour, julesx est trop modeste, ses cogitations sont excellentes. 🤗 Toutefois, une remarque de cruciverbiste pinailleur sur la définition du 17 horizontal : =>> l'étoile de Noël étant le résultat de la conjonction des planètes Saturne et Jupiter, il me paraît difficile de lui attribuer le nom de comète. 👎 Mais bon, je ne suis pas astronome ni verbicruciste, hein ! 😧 Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 24 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 décembre 2020 Le 24/12/2020 à 14:34, JRB a dit : Bonjour, julesx est trop modeste, ses cogitations sont excellentes. 🤗 Toutefois, une remarque de cruciverbiste pinailleur sur la définition du 17 horizontal : =>> l'étoile de Noël étant le résultat de la conjonction des planètes Saturne et Jupiter, il me paraît difficile de lui attribuer le nom de comète. 👎 Mais bon, je ne suis pas astronome ni verbicruciste, hein ! 😧 Expand En fait, j'ai cherché un moment pour trouver qu'est-ce qui pouvait se mettre dans C...T avec la définition donnée. J'ai fini par aller sur un site qui racontait l'histoire de la nativité en anglais, et qui utilisait justement le terme de "comet". Il me semble d'ailleurs avoir lu que certaines exégèses parlaient plutôt de comète que d'étoile, d'où(?) la représentation fréquence de cet élément sous forme d'étoile affublée d'une queue. Bonnes fêtes de fin d'année Citer
E-Bahut Jean B Posté(e) le 24 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 24 décembre 2020 Le 24/12/2020 à 15:36, julesx a dit : En fait, j'ai cherché un moment pour trouver qu'est-ce qui pouvait se mettre dans C...T avec la définition donnée. J'ai fini par aller sur un site qui racontait l'histoire de la nativité en anglais, et qui utilisait justement le terme de "comet". Il me semble d'ailleurs avoir lu que certaines exégèses parlaient plutôt de comète que d'étoile, d'où(?) la représentation fréquence de cet élément sous forme d'étoile affublée d'une queue. Bonnes fêtes de fin d'année Expand Merci pour ces précisions, j'apprécie. 👍 Mes meilleurs voeux pour l'année qui vient. Citer
Messages recommandés