Aller au contenu

Devoir de français .


laura34080

Messages recommandés

Bonsoir , 

Quelqu'un pourrez m'aidez à cette exercice s'il vous plaît . J'ai fais un brouillon je ne c'est pas si c'est comme ça . 

Merci d'avance . 

Quand j'ai écris les chiffres et les mots à côté c'est la prof qui le demande il faux avoir 50 mots à chaque fois mais moi j'ai fais plus . Il faut à la fin je dois faire 253 mots .

    On différencie habituellement les fictions réalistes , qui présentent des histoires plausibles bien qu'inventées , de la littérature fantastique , fondée sur l'extraordinaire . De même , on a longtemps établi une distinction claire et nette entre le réel et la fiction : la fiction était le domaine des arts et de l'imagination . Le réel celui des faits et des sciences humaines . (59mots)

   Mais cette distinction est moins évidente qu'il n'y paraît . D'une part , les fictions réalistes s'inspirent de la réalité et la reproduisent , d'autre part l'objectivité du journaliste et des sciences humaines , qu'il s'agisse de l'histoire de l'ethnographie ou de l'anthropologie , est une illusion . (53mots )

    Ainsi , on a récemment proposé de redéfinir la fiction en cessant de la lier exclusivement à l'art et à la littérature pour l'envisager comme l'une des nombreuses manifestations de l'imagination , c'est-à-dire de la capacité à créer des images , à inventer des mondes , à se projeter dans le temps de l'espace . Beaucoup considèrent désormais que , plus que toute autre faculté , c'est l'imagination qui distingue les hommes des autres animaux .(77mots)

   La fiction n'a pas pour fonction essentielle de nous divertir . Elle permet d'élaborer des pensées et d'imaginer des mondes qui n'existent pas , mais aussi de porter un regard nouveau sur le monde réel . C'est la raison pour laquelle la fiction est inhérente à l'homme , qui est être de rêve et de langage . ( 58 mots ) 

                                                                                      247 mots 

IMG_20201212_144546.jpg

IMG_20201212_144558_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour le 1er paragraphe : ( en principe j'ai réduit à 51 mots, vérifie )

 

Autrefois on faisait une nette différence entre les fictions réalistes  qui présentent des histoires plausibles bien qu'inventées  et la littérature fantastique , fondée sur  l'extraordinaire . De même , on a longtemps établi une distinction claire et nette entre le réel et la fiction : la fiction était le domaine des arts et de l'imagination . Le réel celui des faits et des sciences humaines . 

pour le second §,  53 mots c'est convenable puisque tu as une tolérance de 10%  ( soit de 45 à 55 mots ) et pour la totalité des mots->(207 à 253)

  Mais cette distinction est moins évidente qu'il n'y paraît . D'une part , les fictions réalistes s'inspirent de la réalité et la reproduisent , d'autre part l'objectivité du journaliste et des sciences humaines , qu'il s'agisse de l'histoire de l'ethnographie ou de l'anthropologie , est une illusion . (53mots )

...............................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering