Aller au contenu

Exercice maths pourcentage 2nde


Babahaga

Messages recommandés

Bonjour, je ne réussi pas mon exercice de maths sur les pourcentages. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ?

Après deux augmentations successives de 2%, le prix d'un croissant est de 1,56euros.

Quel est son prix en euro, avant ces deux augmentations ? Arrondir au centième

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant la hausse, le croissant valait P (ce qu'on cherche)

première augmentation de 2% : son prix devient P1 = P + 0,02 P =1,02 P

deuxième augmentation (donc par rapport à P1 cette fois), son prix devient P2 = P1+0,02 P1  =1,02 P1 = 1,02 x 1,02 P = 1,56 €

on tire P =1,499...=1,50 € étant donnée la précision demandée.

pzorba75 (bonjour) un peu d'indulgence c'est vrai que ce n'est pas surhumain mais il ne s'agit peut-être pas d'une classe de lycée général dans le cinquième arrondissement de Paris ; c'est bien ça le problème : il faudrait mieux que chacun absorbe ce genre de problème sans souffrances plutôt que d'avoir une élite pour Normale Sup et un grand fossé en dessous. (Je précise que j'étais moi-même bien loin de pouvoir rentrer en prépa et que j'étais plus proche du fossé !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

À Volcano47 Le nombre de demandes présentées sans la moindre trace de travail personnel ne fait que croître sur ce forum.

Je reste ferme sur le principe d'aider si l'élève fait valoir son travail, réussi ou incorrect, mais feuilleter à longueur de semaines des photos de mauvaise qualité et des messages non suivis ne me conduit pas à l'indulgence.

C'est l'indulgence qui encourage la paresse et accroît le délabrement constaté ici et certainement dans bien d'autres endroits, quartiers chics ou faubourgs plus modestes.

Bon courage et à une prochaine occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les "messages non suivis", je suis un peu d'accord : il est vain de demander une précision à un élève sur ce forum ; le demandeur passe sa commande et si ça arrive , tant mieux, sinon, tant pis, c'est gratuit *.

Mais c'est comme ça qu'ils sont formatés et que leurs parents, souvent, considèrent l'enseignement (et donc même l'entraide gratuite) : consumérisme , classements, rapport qualité-prix.

* Internet gratuit , n'exagérons rien : c'est bien le consommateur qui paye la pub en bout de chaîne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering