Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Bonjour, Je n'arrive pas à faire cet exercice: Il s'agit du 107. Merci d'avance Doc18.odt
E-Bahut PAVE Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 La pente est effectivement le coefficient directeur.
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 D'accord, mais est ce qu'il sagit de : (f(a+h)-f(a))/(a+h-a) ou (f(a+h)-f(a)/ h) ?
E-Bahut PAVE Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Il n'y a pas grand chose de nouveau : * comment créer une liste vide liste[] en ne mettant rien entre les crochets * la commande append qui permet d'ajouter un élément à la fin d'une liste Essaye de faire et montre nous si tu as des difficultés... Le script est du texte que tu peux par "copier/coller" mettre dans un message. il y a 3 minutes, Clemmellian a dit : D'accord, mais est ce qu'il s'agit de : (f(a+h)-f(a))/(a+h-a) ou (f(a+h)-f(a))/ h) ? Tu vois une différence ?
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Non, c 'est la même chose Mais qu'est ce qu'il faut écrire sous pente= [(f(a+h)-f(a))/(h)]
E-Bahut PAVE Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 a+h-a = h !! Il manquait quand même une deuxième parenthèse autour du numérateur dans ton message initial.
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Doc19.odt J'ai oublié une parenthèse
E-Bahut PAVE Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Oui, continue. Le copier coller se fait depuis l'éditeur python tout simplement (cela me permettra de récupérer ton script pour le tester !!).
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Ah d'accord Ensuite je ne sais pas quoi mettre h tend vers 0 ?
E-Bahut PAVE Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 def f(x): return x**3+2*x**2-x+4 def secante3(a,liste_h): coefficients=[] for h in liste_h: pente=(f(a+h)-f(a))/h ????? à chaque tour de boucle, la fonction crée une valeur de la pente et c'est cette valeur qu'il faut ajouter à la liste "coefficients" qui va se remplir peu à peu ! As tu trouvé la syntaxe de la commande append ? return coefficients a=2 liste_h=[10**i for i in range(0,-6,-1)] print(secante3(a,liste_h))
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 La syntaxe de la commande append nn
E-Bahut PAVE Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 il y a 23 minutes, Clemmellian a dit : La syntaxe de la commande append nn Je ne comprends pas. dans l'énoncé on te parle de (cftableau&2)Qu'as tu trouvé dans ce tableau concernant "append" ?
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 J'ai oublié de mettre le tableau Doc20.odt
E-Bahut PAVE Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Dans ce tableau, il y a la syntaxe de append ! L est le nom donnée à la liste que l'on veut compléter et objet est l'élément que l'on veut ajouter à la fin de la liste L Tu n'as qu'à adapter...
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 A la place d'objet c est ?
E-Bahut PAVE Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 c'est.... à toi de trouver 😬 def secante3(a,liste_h): coefficients=[] for h in liste_h: pente=(f(a+h)-f(a))/h ????? à chaque tour de boucle, la fonction crée une valeur de la pente et c'est cette valeur qu'il faut ajouter à la liste "coefficients" qui va se remplir peu à peu !
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Il n'y a rien ds la liste coefficient Il me dise que la syntaxe pente n'existe pas Mais elle ne s'appelle pas liste mais coefficient ?
E-Bahut PAVE Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 il y a 6 minutes, Clemmellian a dit : Il n'y a rien ds la liste coefficient Normal puisqu'on est en train de la remplir peu à peu en ajoutant un élément à chaque tour de boucle ! Il me dise que la syntaxe pente n'existe pas Mets ton script dans ton message que l'on puisse voir ce qui ne va pas....
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 def secante3 (a,liste_h): coefficients=[] for h in liste_h: pente=[((f(a+h)-f(a))/(h))] coefficient.append(??) return coefficients def secante3 (a,liste_h): coefficients=[] for h in liste_h: pente=[((f(a+h)-f(a))/(h))] coefficient.append(??) return coefficients
E-Bahut PAVE Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 def secante3 (a,liste_h): coefficients=[] for h in liste_h: pente=[((f(a+h)-f(a))/(h))] coefficient?.append(??) Sans le s, ce n'est plus la même liste A chaque tour de boucle, on ajoute à la liste la valeur de la...pente !!!
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Quels sont les valeurs de la pente ?
E-Bahut PAVE Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Les valeurs de la pente sont les valeurs successives de la variable pente calculée juste au dessus à chaque tour de boucle ! Tu fatigues . Trop de python pour un dimanche.
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Oui mais je vais pas mettre toutes les variables ?
E-Bahut PAVE Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Allez je te donne la solution ☹️ ! for h in liste_h: pente=[((f(a+h)-f(a))/(h))] coefficients.append(pente) return coefficients
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Moi j avais écrit f(a+h)-f(a))/(h) Merci Merci
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.