Aller au contenu

Que veut dire "être parent"


Adeline40

Messages recommandés

bonjour

je ne connais pas ton sujet, mais "être parents" ne signifie pas la même chose selon les époques et les cultures.

Tu peux développer plusieurs thèmes : 

-amour

-responsabilité et protection

-éducation et accompagnement

Modifié par anylor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

On peut même aller plus loin,

Être parent c'est aussi quelque chose qu'on souhaite, qu'on a voulu.

On peut quelque part ne pas vouloir et refuser d'être parent. Refuser son enfant.

Il y a nécessité d'une volonté pour l'être.... Sans cette volonté, être parent est impossible.

Pour moi, si tu as les 3 points cités par anylor, mais que tu n'as pas la volonté d'être parent, alors tu n'es pas parent !

À l'école, une professeur peut aimer un enfant, se sentir responsable, le protéger, l'éduquer et l'accompagner, c'est bien souvent ce qu'ils font tous les professeurs, ce n'est pas des parents pourtant !

Il y a une reconnaissance, tu reconnais ton enfant comme tel...

Et si on accepte d'être parent,  c'est un savoir être, et un savoir faire derrière.

Car pour moi, tu peux ne pas aimer ton enfant, ne pas l'éduquer, ne pas l'accompagner, et n'avoir aucune responsabilité ni protection, mais le reconnaître comme étant ton enfant quand même et tu restes parent ! Enfin c'est ce que je pense...

Combien de parents mettent leur(s) enfant(s) en danger, etc ? Et ne le protègent pas ?

C'est donc un lien social. Compliqué à expliquer... tu es comme un représentant pour l'enfant.

Limite avec les 3 points de anylor + la reconnaissance, tu deviens un "bon parent" ^^

Un autre truc qui me vient en tête, au moment où tu adoptes un enfant, tu ne l'aimes pas encore, tu n'as pas encore fait tes preuves sur les responsabilités etc, pourtant tu es déjà parent alors que tu n'as pas encore vécu une seule journée avec ton enfant.

Cordialement

Modifié par Étienne9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering