E-Bahut julesx Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 for h in ... Quelles valeurs doit prendre successivement ce terme ? Regarde à la question 3 de ton document. Citer
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 0, -6 ? je ne sais pas 2 Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 On te dit "h dans liste_h", donc h prend toutes les valeurs 1 0,1 0,01 jusqu'à 10-5. Mais dans le script, il suffit d'écrire for h in liste_h, Python fait automatiquement les 6 calculs. Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Peut-être que cela pourra aider Clem : liste_h n'est autre que la liste liste de la première question Elle contient des valeurs de h de plus en plus proches de 0 (on fait tendre h vers 0, pour trouver les coefficients directeurs des sécantes successives et en 'limite, le coefficient directeur de la tangente au point d'abscisse a ) Question subsidiaire : Sais tu calculer la fonction dérivée de la fonction f donnée ? f(x) = x³+2x²-x+4 => f '(x) = ??? Citer
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Oui merci f'(x) = 3x**2 + 4x - 1 Merci, j'ai reussi Il y a mtn un autre exercice Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Le 06/12/2020 à 16:41, Clemmellian a dit : Oui merci f'(x) = 3x**2 + 4x - 1 Expand Super 🤓. Cela te permettra d'exécuter ton script Python (quand il sera terminé), pour vérifier que les coeff des sécantes passant par A (a;f(a)) tendent bien vers.... f '(a) qui est le coeff directeur de la tangente en A !! Citer
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 J'ai fini le script, et lorsque je tape au niveau de la console : secante(2,liste) Je trouve : Doc15.odtAller chercher des informations… Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Le résultat tend vers 19, qui est bien la valeur de f'(2). Donc, tout va bien ! Citer
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Parfait merci bcp Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Bonne continuation. Citer
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Merci, j'ai un autre ex qui comporte la même consigne Pouvez-vous encore m'aider ? Voici l'ennoné Doc17.odtAller chercher des informations… pour pente= il faut mettre le taux d'accroissement ? Citer
Messages recommandés