Clemmellian Posté(e) le 5 décembre 2020 Signaler Posté(e) le 5 décembre 2020 Bonjour, Je n'arrive pas à faire ce Tp. Je ne comprends pas du tout. Merci d'avance Doc13.odtAller chercher des informations… Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 5 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 décembre 2020 Bonsoir et bienvenue sur le site, Question préalable : Que connais-tu de Python et as-tu ce qu'il faut pour exécuter des scripts ? Citer
Clemmellian Posté(e) le 5 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 5 décembre 2020 Oui mais avec mon professeur Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 5 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 5 décembre 2020 Bonsoir, Conseil qui n'engage que moi : si tu as un ordinateur, soit en y installant par exemple Edupython, soit en utilisant un python en ligne, il te faut disposer de ce langage pour pouvoir l'apprendre et mieux le comprendre... https://www.e-bahut.com/topic/56079-python/ J'ai bien aimé les tutoriels du site jaicompris.com mais il y en a des tas d'autres sur internet... Pour ce qui est de ton problème, on essaiera demain de t'aider 🙂. Citer
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Pour te montrer que c'est simple avec Python, voici pour répondre à la question 1. Je te laisse "apprendre" le principe de la liste et de l'instruction for ... in range(....), il n'y a rien à comprendre, juste à apprendre. Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Tout a fait adapté à ce que tu cherches, voici un lien vers un tutoriel jaicompris sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=4AY3YiduC14 Si le style de cette présentation te convient, tu peux ensuite aller sur le site jaicompris.com où tu retrouveras la liste de tous les tutoriels Python qui y sont disponibles... Le site permet un accès direct (sans rien installer) au langage Python via Trinket. En cliquant sur python, tu aboutis à ce 2ème écran..... NB : Je n'ai aucun lien avec ce site. Mais j'ai commencé mon apprentissage du langage Python avec ce site que j'apprécie. Bon courage. Citer
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Mercii, j ai installé python sur mon ordinateur. Je vais essayer de ragarder les tutos ! La variable liste : nous montre les puissances ? On trouve 1, 01, ... c est des puissances de 10 ? La fonction range permet de créer une liste.? Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Attention : pour voir l'intégralité du message ci dessous, il faut cliquer sur le bouton : expand sous le début du message qui seul s'affiche... Le 06/12/2020 à 09:22, Clemmellian a dit : Mercii, j ai installé python sur mon ordinateur. Bien 🙂. (par curiosité lequel ?) Je vais essayer de regarder les tutos ! Bonne idée. La variable liste : nous montre les puissances ? On trouve 1, 01, ... c est des puissances de 10 ? Oui : 1=100, 0,1=10-1, 0,01 = 1/100 = 1/102 = 10-2 La fonction range permet de créer une liste.? OUI. Regarde le premier tutoriel youtube que je t'ai indiqué. Dans sa 2ème moitie, la fonction range y est détaillée . mais attention range n'est pas une liste... Dans la documentation Python on trouve cette explication (cela devient plus pointu... et pour l'instant ne t'est pas nécessaire !) Expand Citer
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Citation J'ai installé Thonny ! Expand Donc range c'est une suite de nimbres ou mots etc, si il y a range (1,2,3), le 3 est exclu C'est une suite de caractère Citer
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Je viens de regarder la vidéo Citer
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Il n'y q rien ecrit dans votre message Pour la question : il faut écrire : def f(x) : return(x***3 + 2x**2 - x +4 ?? Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Oui, j'ai effacé mon message, qui reprenait partiellement celui de PAVE. Inutile de faire double emploi. Par contre, je ne peux pas supprimer de message, d'où cette façon de faire. Le 06/12/2020 à 10:37, Clemmellian a dit : def f(x) : return(x***3 + 2x**2 - x +4 ?? Expand Pas tout à fait. return ne nécessite pas de parenthèse la fonction puissance s'écrit avec deux *, quel que soit l'exposant l'élision du signe multiplier n'est pas autorisée Donc, la bonne syntaxe est def f(x) : return x**3+2*x**2-x+4 Citer
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Le 06/12/2020 à 11:03, julesx a dit : Oui, j'ai effacé mon message, qui reprenait partiellement celui de PAVE. Inutile de faire double emploi. Par contre, je ne peux pas supprimer de message, d'où cette façon de faire. Pas tout à fait. return ne nécessite pas de parenthèse la fonction puissance s'écrit avec deux *, quel que soit l'exposant l'élision du signe multiplier n'est pas autorisée Donc, la bonne syntaxe est def f(x) : return x**3+2*x**2-x+4 Expand Ah merci je croyais Qu il fallait mettre plusieurs **. Citer
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Et ensuite : la question 3 est ce qu'il faut re-écrire ce que j'ai mit avant ? Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Comme la fonction secante fait référence à liste et à f(x), ces deux éléments doivent figurer en tête du script complet. Ceui-ci doit donc commencer par liste=[10**i for i in range(0,-6,-1)] def f(x) : return x**3+2*x**2-x+4 def secante(a,liste_h) : Citer
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Oui, c est bien ce que je pensais, je vais essayer. Mais, pour completer coefficients , il faut completer par le taux d'accroissment ? Citer
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Comment l'ecrire en langage pyhton ? Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Comment écrire quoi ? Tu as le début dans ton document odt. Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Citation il faut completer par le taux d'accroissment Expand Oui ! cela s'écrit comme une expression mathématique classique.... Quelle formule as -tu dans ton cours de math pour le coef. d'accroissement entre A d'abscisse a et B d'abscisse a+h ? Citer
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 (f(a+h) - f(a) )/ h Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 C'est la relation qu'il faut utiliser, sachant qu'ici, on parle de "coefficient directeur des sécantes" : A a pour coordonnées (a;f(a)) M a pour coordonnées (a+h; f(a+h)) Donc, le coefficient directeur de la sécante vaut (f(a+h)-f(a)(/(a+h-a)=(f(a+h)-f(a))/h. En fait, on veut se ramener à la définition de la tangente à la courbe que tu retrouves dans ton livre. Citer
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Ah ouin je comprends, merci Je tape ça : (f(a+h)-f(a)(/(a+h-a) Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 6 décembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Non, il faut compléter la ligne coefficients = [... for h in ...] en mettant au bon endroit (f(a+h)-f(a))/h et en rajoutant ce qu'il faut après "in". Citer
Clemmellian Posté(e) le 6 décembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 6 décembre 2020 Mais comment on sait ce qu'il y a après in Citer
Messages recommandés