Lucas59200 Posté(e) le 30 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2020 Bonjour. Je dois compléter ce texte à trois selon le modèle et poursuivre le récit. Le travail est à faire pour mercredi. Pouvez vous me donner votre avis? Merci d'avance pour votre aide. On frappe à la porte. Avant que Monsieur Lupin puisse dire "entrez", paraît le professeur Dumbledore, le principal du collège. Mais personne ne regarde le vieil homme à la barbe blanche, car tous les yeux sont tournés vers l'étranger qui le suit. Nous le regardons fixement, comme s'il venait d'une autre planète. Probablement, tout comme les autres, ce qui me frappe plus que son maintien embarrassé et gauche, son air timide et renfermé et son sourire triste, c'est sa prestance. En matière de style vestimentaire, nous faisons à nous tous un morne assemblage. [...] Mais, pour lui, c'est différent. Il porte une veste taillée sur mesure qui, de toute évidence, n'est pas, comme les nôtres, un vêtement bas de gamme. Son superbe complet est fait de cachemire presque certainement, 《made in Italy》, sa ceinture est en cuir et sa montre ornée de pierres précieuses. Une fois que le professeur lui a assigné une place et qu'il s'est installé, il sort ses affaires et suit le cours sans piper mot. Un peu plus tard, le professeur l'interroge et c'est alors que 《le nouveau》 lui répond dans un dialecte incompréhensible. Monsieur Lupin le regarde alors avec un air stupéfait se demandant ce qu'il allait bien pouvoir faire avec cet élève qui ne comprend pas un mot de français. L'air hébété de notre enseignant provoque un fou rire général si bien que le directeur accourt pour connaître l'origine de ce boucan. Depuis cet incident, 《le nouveau》qui s'appelle Pedro a appris à parler notre langue et c'est mon meilleur ami.
E-Bahut moîravita Posté(e) le 30 novembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 novembre 2020 Rien à redire à ton travail . C'est parfait . Il s'agit maintenant d'écrire , toi aussi, l'arrivée d'un nouveau dans ta classe . On attend ton brouillon .
Lucas59200 Posté(e) le 30 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2020 Bonjour moîravita. Merci de m'avoir lu. Je devais inventer un événement prêtant à rire. Et c'est ce que j'ai essayé de faire à partir de "et c'est alors que" est ce que ça vous semble bien ce que j'ai écrit. Comment puis je replacer le deuxième "alors" quand j'écris "monsieur Lupin le regarde alors...". Je ne pensais pas que je devais écrire l'arrivée d'un nouveau dans ma classe
E-Bahut moîravita Posté(e) le 30 novembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 30 novembre 2020 Un nouveau venu dans ta classe prête à rire par sa tenue vestimentaire . Comment le vois-tu ? Un costume du temps passé, un chapeau original, une tenue folklorique ? On en reparle ensuite ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.