Aller au contenu

Probabilités et algorithme

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en classe de première générale. En spécialité maths, j'ai un exercice a faire en DM pour demain mais je n'y arrive pas, pouvez vous m'aider ?

Cette exercice est sur les probabilités conditionnelles et il y a des questions sur un algorithme. C'est l'exercice 52p299 du manuel de math de première spécialité math édition Hatier.

Je vous mets une photo l’exercice ci-dessous et en pièce jointe

Merci d'avance pour votre aide.

713097809_ex52p299.thumb.jpg.25d233e4ec6a924a7a4c7c70a570329c.jpg

• E-Bahut
Posté(e)

P(S)=1/3, p_S(R)=2/5 et p_Sbar(R)=1/3

À vérifier et à compléter si tu veux de l'aide. Je n'irai pas plus loin sans voir ton travail saisi au clavier, pas de photo!

• E-Bahut
Posté(e)

Bonsoir,

1) As tu traité la partie très classique de la question a) ?

Qu'as tu trouvé comme réponses aux questions posées ?

As tu fait un arbre ?

2) Pour la partie Algorithme, qu'as tu essayé ?

Si à la question précédente tu as fait un arbre, cela devrait t'aider à comprendre l'algorithme...

Posté(e)

Merci à pzorba75 et PAVE de m'avoir répondu.

Effectivement, je n'ai pas fait d'arbre, j'ai fait un tableau de probabilité avec les données de l'énoncé et essayé de calculer les autres probabilités à l'aide de formule mais je tombé sur des résultats incohérents(sauf pour P(S)). J'ai vais donc suivre vos méthodes et voir où cela me mène.

Merci pour votre aide.