Aller au contenu

Nouvelle version de E-Bahut


Messages recommandés

  • E-Bahut

Bonjour,

Après essai, la balise MathType ne fonctionne pas correctement. Lors de la confection du message, on a bien la bonne représentation, mais après envoi du message, cela se transforme en suite de caractères de base. Exemple

-b±b²-4ac2a

Par ailleurs, il aurait peut-être fallu conserver les balises indice et exposant, le passage par MathType semble bien compliqué pour juste écrire u indice n ou e exposant x.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Cette évolution est un peu un marteau-pilon pour écraser un virus. Trop complète pour saisir des réponses courtes, demandant trop de manipulation pour utiliser tous les outils à disposition. Il faut pouvoir personnaliser une liste d'options fréquentes dans une palette "Personnelle"  et les sélectionner ensuite par un clic sans rechoisir la palette contenant tous les choix possibles. En l'état c'est une lourdeur supplémentaire pour ceux qui tapent rapidement des réponses qui ne demandent pas souvent un gros travail de présentation.

Evidemment, tant que les pièces jointes restent autorisées pour les demandes d'aide, cela ne concerna pas les élèves et le fond du forum continuera de se dégrader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • E-Bahut

Bonjour,

Vu. Par contre, n'aurait-il pas été possible de remettre les balises "indice" et "exposant" ? Dans un certain nombre de cas , les expressions mathématiques ne font intervenir que ces éléments, sans parler de celles écrites dans le forum "Sciences", où les puissances de 10 sont légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, julesx a dit :

Bonjour,

Vu. Par contre, n'aurait-il pas été possible de remettre les balises "indice" et "exposant" ? Dans un certain nombre de cas , les expressions mathématiques ne font intervenir que ces éléments, sans parler de celles écrites dans le forum "Sciences", où les puissances de 10 sont légion.

C'est fait :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Merci, je pense que je ne serai pas le seul à apprécier que ces balises aient fait leur retour. Juste à titre personnel, moi, j'avais bien aimé l'éditeur précédent, l'utilisant à partir de son site lorsque lorsque je le jugeais utile. Simplement dommage qu'il n'ait pas fonctionné correctement.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 30 minutes, zola2 a dit :

Oui il n'a jamais voulu fonctionner ... 

Je retenterai quand je trouverai un peu de temps, car il était plus simple à mon goût :D

 

Comme dit précédemment, au mien aussi, mais ce n'était pas du goût d'un certain intervenant. Mais pour vraiment l'apprécier, je pense qu'il aurait fallu pratiquer beaucoup l'éditeur mathématique de Word. Ça a été mon cas, ayant pondu beaucoup de polycopiés de physique appliquée pour mes élèves.

Encore bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering