Aller au contenu

Sujet d'écriture


Lucas59200

Messages recommandés

Bonjour. Pouvez vous me dire si ma rédaction vous semble bien ? Merci

Bienvenue dans notre nouvelle école qu'on a  voulu ouverte sur l'extérieur afin que les enfants ne s'y sentent pas prisonniers mais plus proches de la nature. Les classes sont disposées autour d'une immense cour ressemblant à un parc. Figurez vous que la qualité de l'environnement joue sur l'imagination et la créativité.

Le matin, nous préparons le déjeuner. Nous récoltons les légumes que nous cultivons dans notre potager et les cuisinons. Vous me croirez certainement si je vous disais que c'est un moment de convivialité et de partage.

Au moment de la récréation, élèves et professeurs jouent ensemble. Il n'y a plus de rapports hiérarchiques. 

Puis, en attendant que le repas cuise, nous entretenons le potager et nettoyons les espaces verts.

A midi, nous prenons le repas en commun. Cela amène un climat de confiance!

L' après-midi, nous commençons les cours par un quart d'heure d'étirements et de relaxation afin que tous soient en forme. Si vous saviez comme un élève bien dans sa peau est plus réceptif et productif! Tout le monde y gagne!

Ensuite,  nous sommes d'attaque pour suivre trois ou quatre cours. Il n'y a aucune note ni sanctions. Les échecs et erreurs sont formatifs pour tout le monde. 

Le soir, quand nous rentrons chez nous, nous n'avons pas de devoirs à faire et nous sommes riches des échanges qu'on a eu. Je peux maintenant vous dire que notre école idéale, c'est l'école de la vie!

Voilà. Qu'en pensez vous. Je vous mets en pièce jointe le sujet d'ecriture et en 2ème piece jointe le sujet du premier sujet parce qu'il y a des formules à reprendre ( si vous saviez...)

Merci de votre aide

20201115_121251.jpg

20201115_121433.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour Lucas,

Bienvenue dans notre nouvelle école qu'on a  voulu ouverte sur l'extérieur afin que les enfants ne s'y sentent pas prisonniers mais plus proches de la nature. Les classes sont disposées autour d'une immense cour ressemblant à un parc. Figurez vous que la qualité de l'environnement joue sur l'imagination et la créativité.

Le matin, nous préparons le déjeuner. Nous récoltons les légumes que nous cultivons dans notre potager et les cuisinons. Vous me croirez certainement si je vous disais dis que c'est un moment de convivialité et de partage. <Respect de la concordance du mode et du temps verbal.

Au moment de la récréation, élèves et professeurs jouent ensemble. Il n'y a plus de rapports hiérarchiques. 

Puis, en attendant que le repas cuise, nous entretenons le potager et nettoyons les espaces verts.

A midi, nous prenons le repas en commun. Cela amène un climat de confiance !

L' après-midi, nous commençons les cours par un quart d'heure d'étirements et de relaxation afin que tous soient en forme. Si vous saviez comme un élève bien dans sa peau est plus réceptif et productif ! Tout le monde y gagne ! <Le point d'exclamation étant une ponctuation double, il faut générer une espace devant.

Ensuite,  nous sommes d'attaque pour suivre trois ou quatre cours. Il n'y a aucune note ni sanctions.<aucun/aucune = pas un/une = singulier  Les échecs et erreurs sont formatifs pour tout le monde. 

Le soir, quand nous rentrons chez nous, nous n'avons pas de devoirs à faire et nous sommes riches des échanges qu'on a eus. < Accord du participe passé conjugué avec avoir lorsque le COD est placé avant. Je peux maintenant vous dire que notre école idéale, c'est l'école de la vie !

Voilà. Qu'en pensez vous. Je vous mets en pièce jointe le sujet d'écriture et en 2ème pièce jointe le sujet du premier sujet parce qu'il y a des formules à reprendre ( si vous saviez...)

Merci de votre aide

Je pense que ta maîtrise du français est remarquable pour un Sixième et je t'en félicite. Les petites fautes que je t'ai signalées sont probablement dues à de l'inattention. Il faut toujours te relire comme si tu lisais quelqu'un d'autre, c'est-à-dire sans la moindre pitié !  ;)

Par ailleurs, tu voudras bien me pardonner de n'avoir pas pris connaissance des 2 documents joints.

Bonne continuation. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai vu que tu avais déjà été corrigé pour les petites fautes d'orthographe.

je mettrais plutôt :

Il y a 4 heures, Lucas59200 a dit :

L' après-midi, nous commençons les cours par un quart d'heure d'étirements et de relaxation afin que tous soient en forme.   ->      afin d'être tous en forme.

 Si je dois faire une remarque, tu n'as pas employé les mots conseillés dans les consignes de l'énoncé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering