rrg88 Posté(e) le 9 novembre 2020 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2020 Salut à tous, j'aurai vraiment besoin d'aide je ne vois pas du tout comment répondre à ces questions. (Partie II) Merci Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 9 novembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 novembre 2020 Bonjour, Si c'est uniquement pour la partie II, je peux essayer de te donner un petit coup de main. 5)a) Comme l'intégrale est à prendre entre k et k+1, et que tq est monotone, on a 0≤ k≤<t≤k+1 et 0≤1/(k+1)q≤1/tq≤1/kq. Il suffit ensuite d'intégrer entre k et k+1 les différents membres de l'inégalité pour obtenir la relation à démontrer. b) Tu fais la somme des intégrales de k à k+1 des intégrales. Il faut juste ajuster la démarche car le k de la somme n'est plus le même qu'avant, k=N+1 entraîne que le premier k de l'intégrale vaut N et que le dernier terme, soit k+1, vaut n. Enfin, je te laisse arranger cela à ta façon. Le reste ne devrait plus poser de problème. N.B. : Si ce n'est pas cela que tu voulais, désolé. Dans ce cas précise bien les questions sur lesquelles tu achoppes.. Citer
rrg88 Posté(e) le 9 novembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2020 C'est parfait, c'est ce que je cherchais merci beaucoup ! Citer
E-Bahut julesx Posté(e) le 9 novembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 9 novembre 2020 De rien, bonne continuation. Citer
Messages recommandés