Booohoo Posté(e) le 5 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 5 novembre 2020 (modifié) Bonjour pouvez vous m'aidez pour cette exercice Modifié le 5 novembre 2020 par Booohoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 5 novembre 2020 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 5 novembre 2020 Pour te mettre sur la voie, sans faire ton devoir à ta place. AM=x, MB=6-x, donc MN=6-X (je te laisse explique pourquoi) et l'aire du rectangle AMNP A(x)=AM*M=(6-x)*x=6x-x^2 Tu montres ce que tu as fait si tu veux de l'aide, en tapant tes réponses au clavier. Sinon, j'en reste là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut PAVE Posté(e) le 5 novembre 2020 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 5 novembre 2020 Bonjour, Bien sûr, tu as fait une belle figure ! Tu nous la montres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut PAVE Posté(e) le 5 novembre 2020 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 5 novembre 2020 Tu ne sais pas faire la figure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 6 novembre 2020 E-Bahut Signaler Share Posté(e) le 6 novembre 2020 J'ai quand même l'impression que tu perds un peu ton temps en faisant tous ces graphiques dynamiques pour un élève qui n'attend que des réponses pour les recopier sans faire le moindre effort pour apprendre et comprendre. C'est le monde moderne, comme la suppression annoncée des épreuves écrites du bac 2021 remplacées par du "copiage" continu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anylor Posté(e) le 6 novembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 6 novembre 2020 (modifié) Bonjour 1a) Une longueur est toujours positive ou nulle et x appartient à [AB] donc........... 1b) A(x) = -x² +6x 2) A(x) ≥ 8 => -x² +6x ≥ 8 tu résous -x² +6 x – 8 ≥ 0 avec méthode du discriminant delta théorème : f(x) est du signe de -a entre les racines et réciproquement (ou tu peux faire un tableau de signes si tu préfères) donc aire ≥ 8 pour …..... ≤ x ≤ ….... 3) détermine l'aire du triangle ABC donc un quart de ABC = ¼ ….................. tu résous l'équation -x² +6 x ≤ 1/4 aire ABC 4) forme canonique de A(x) α = -b/2a = …... β = A (α) = …..... A(x) = a (x-α )² + β formule du cours A(x) =.............. 5) tu dois étudier la fonction A(x) en te servant de la forme canonique ( du sommet de la parabole ) tableau de variations de A(x) sur l'intervalle [0;6] tu lis ton tableau de variations et tu conclus Modifié le 6 novembre 2020 par anylor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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