Aller au contenu

Questionnaire-Adversaire de Carrère.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, je lis actuellement le livre d'Emmanuel Carrère c'est à dire L' Adversaire et j'aimerai savoir si certaines personnes seraient capable de répondre à mes questions (2, ou j'ai déjà répondu mais j'aimerai de l'aide) , bien sûr je suppose que peu de personne vont me répondre :). Mais je tente et merci d'avance. Ah oui j'oubliais c'est à but scolaire, enfin un petit peu...

Bon déjà il y'a :  quels sont les trois principaux lieux qui ont joué un rôle essentiel dans la biographie de Romand ? Alors moi j'avais trouvé :

l'école Saint-Vincent, c'est une évidence avec l'affaire du directeur, prevessin là où il y'a eu évidemment les meutres. Et l'autre bah... 

Je ne trouve pas pourtant j'hésite avec : L'OMS, le parking d'autoroute, et la forêt du Jura ou pour finir  Clairvaux-les-Lacs, dur dur le choix ?

Et pour finir :  on peut trouver on peut trouver trois grandes étapes dans la temporalité éclaté dans ce récit. Lesquelles ? Ou plus précisément, les 3 étapes de la vie de l'adversaire auquel Emmanuel Carrère s'intéresse 

donc j'ai lu le lit et je pense :  le détail des malversations financières de Romand, la façon dont au fil des ans s'était mise en place sa double vie, et le rôle qui avait tenu tel ou tel. Bon c'est ce que dit Carrère à la page 35 du livre mais c'est bien cela les 3 grandes étapes ? 

Merci d'avance :) Et bonne nuit

Sorry pour les fautes, j'ai dictée mes phrases... Via Google