Aller au contenu

géographie


farida

Messages recommandés

Bonjour, je suis en classe de 3ème. J'ai un développement construit à faire. Voici le sujet : Dans un développement construit d'une vingtaine de lignes et en vous appuyant sur des exemples concrets, décrivez et expliquez comment vivent les habitants d'une air urbaine ?J'ai fais l'introduction, le développement j'ai du mal ainsi que la conclusion :

INTRODUCTION : L'aire urbaine est un espace constitué d'une ville centre, de banlieues et d'une couronne périurbaine. Comment vivent les habitants d'une aire urbaine ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Ainsi que tu l'annonces dans l'introduction, l'aire urbaine est composée de plusieurs zones, , il faut que tu décrives la vie des habitants dans chacune de ces zones, 

voici quelques idées à développer :

C'est dans la ville-centre, que les emplois sont plus nombreux ; ainsi ceux qui y habitent  ont peu de trajet à faire pour se rendre à leur travail ,

peut-être peuvent-ils  s'y rendre à pied ? ( pas de frais de transport, moins de pollution)

Ils ont aussi plus de commodités car les magasins, et les commerces sont plus nombreux dans la ville centre, 

mais les logements de ville sont plus exigus ( petite surface ) , et plus chers .

Dans les banlieues , il ont la possibilité d'avoir un logement plus grand  , mais ils augmentent leur temps de trajet pour se rendre au travail , ils doivent choisir un moyen de transport : métro, bus, train, voiture.....

Dans la couronne périurbaine, on peut acquérir un pavillon avec Jardin, mais il n'y a pas beaucoup de commodités pour se rendre au travail et faire les courses.

La voiture est indispensable........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering