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quelqu'un peut-il m'expliqué cette exercice svp ?


Charline0330

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  • E-Bahut
Citation

quelqu'un peut-il m'expliquéer cette exercice (UN exercice)

Bonjour,

Nous sommes ici pour t'aider mais pas pour faire les devoirs à ta place ? !

Nous attendons de toi que tu nous dises ce que tu as déjà fait ou essayé de faire !!

Dans un autre fil, où tu t'es contentée d'attendre que les collègues te donnent les réponses, je t'avais demandé dans quel type de Première tu étais. Pas de réponse !!

Pour cet exercice, très classique mais dont la formulation est bizarre, on te demande de construire le tableau de variation de f. J'ai envie de te dire : avant de construire le tableau de variation, étudie classiquement -comme on apprend à le faire en classe de première- le sens de variation de f en calculant sa fonction dérivée de f puis en étudiant le signe de cette dérivée.

Est ce que tu as vu cela en cours ? Si oui alors fait le. Sinon explique nous comment ton prof traite ce genre de problème (graphiquement, tableau de valeurs, etc.).

Aller, à toi de faire. Montre nous, explique nous... alors seulement on pourra t'aider efficacement.

Conseil :

            Un seul exercice par message ?.

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  • E-Bahut

Coup de pouce :

D'après tes précédents messages, tu sais utiliser GEOGEBRA.

Cela te permet d'obtenir facilement les courbes représentatives des fonctions que tu as à étudier et de VOIR les réponses aux questions qui te sont posées. Ces lectures graphiques sont-elles suffisantes  pour ton prof ou bien attend-t-il que tu démontres les résultats ?

Bien entendu, tu dois pouvoir aussi utiliser ta calculatrice pour VOIR les courbes.

En réglant correctement la fenêtre de vision, la courbe devient tout a fait lisible.

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pour l'exercice 56 , Pave  te donne le graphe de la fonction et il a tout à fait raison : ceci suppose que tu comprennes le graphe donc que tu saches à la fois voir son allure par la méthode "classique " (dérivée, etc...) et que tu saches utiliser Geogebra, sinon, à quoi bon ?

Tu vois bien que la courbe , toujours croissante car f'(x) >0 sur cet intervalle ne coupe qu'une fois l'axe des x donc qu'il n' y a qu'une seule solution a telle que f(a) =0 .

f(2) , ce n'est que du calcul numérique (faire x=2) ; pour la suite, si comme j'espère, on ne se contente pas d'une lecture graphique, on a une fonction toujours croissante sur l'intervalle étudié et je te rappelle que la définition d'une fonction croissante f(x) est que  x1 > x2 =====>  f(x1) > f(x2)

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