Charline0330 Posté(e) le 13 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 Bonjour, pourriez-vous m'aider à résoudre cet exercice svp ? Citer
E-Bahut Denis CAMUS Posté(e) le 13 octobre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 Bonjour, Où en es-tu ? Les deux premières réponses sont de la lecture de l'énoncé. Citer
Charline0330 Posté(e) le 13 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 je n'ai pas commencé car je comprends pas l'exercice Citer
anylor Posté(e) le 13 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 bonjour l est donné par l'énoncé " la mesure d'un côté de la parcelle est de 30 mètres" l'expression du volume est donné par l'énoncé aussi : V= ( l -2d)² * d il faut juste que tu remplaces l par sa valeur numérique et que tu développes pour la méthode tu peux étudier la fonction que tu vas trouver . et son maximum sur [2;8] ce sera le volume maximum . Citer
Charline0330 Posté(e) le 13 octobre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 Pour la a.3, je ne comprend pas la méthode demandée Citer
E-Bahut PAVE Posté(e) le 13 octobre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 Bonjour, On ne te demande pas LA méthode mais UNE méthode pour répondre "à la problématique posée" c'est à dire en clair A toi de trouver un moyen te permettant de déterminerr pour quelle valeur de la variable (notée ici d mais que tu peux remplacer par x, si cela te chante), pour que le Volume soit le plus grand possible. Bien sûr, il faut respecter les contraintes imposées par le cahier des charges ce qui signifie comme il est écrit dans l'énoncé que la valeur de la variable doit être un nombre compris entre 2 et 8 . Pourrais tu, si cela ne te gêne pas, nous préciser dans quel type de classe de Première tu es ? Citer
volcano47 Posté(e) le 13 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 mais Anylor te l'as dit, tu ne lis même pas ce qu'il dit! Tu as la fonction V(d) tu cherches la valeur de d qui donne le maximum de V ; on suppose que tu as vu la notion de dérivée. Moi je trouve comme réponse acceptable d= 5m (acceptable signifie qu'il y a deux réponses mais seule celle -ci satisfait la condition sur d ; enfin, je suppose que tu peux aussi lire le texte....) Citer
anylor Posté(e) le 13 octobre 2020 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2020 (modifié) tu trouveras ci joint la représentation graphique de la fonction qui modélise le volume V(d) ( en ordonnée c'est le volume et en abscisse c'est la valeur de d) tu peux faire une représentation graphique avec géogébra et repérer le sommet sur [2;8] => ça correspond au volume maximal Vmax= ......... pour une distance d = .......... Modifié le 13 octobre 2020 par anylor Citer
Messages recommandés