Arbu Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 Bonjour, tout d'abord merci par avance pour votre aide. J'ai ici la correction d'un exercice de math, mais il y a une étape que je ne comprends pas, comment passe-t-on de 1/2 |x+5| = x+3 à |x+5| = 2(x+3) ? Merci pour votre aide, Cdt,
E-Bahut pzorba75 Posté(e) le 27 septembre 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 Il faut d'abord éliminer la valeur absolue, en appliquant la définition de |a[ e=égale à a si a>=0 ou à -a si a<0. À toi d'appliquer en t'occupant du signe de x+5 pour résoudre deux équations sur deus intervalles différents.
anylor Posté(e) le 27 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 bonjour quelle étape ne comprends tu pas ? comment on enlève les barres de valeur absolue ou comment le 1/2 devient 2 dans l'autre membre ? si tu enlèves les barres de valeur absolue , tu as 2 possibilités pour la valeur qui est à l'intérieur (x+5) ou - ( x+5 )
Arbu Posté(e) le 27 septembre 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 septembre 2020 Ha ok d'accord, avec ce que vous venez de me dire, je viens de comprendre ^^ Merci !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.