Neyla Posté(e) le 28 octobre 2002 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2002 Salut g un petit soucis en chimie: Pouvez-vous me dire la diferrence entre un mélange homogène et un mélange hétérogène? G chercher dans un dictionnaire et g trouver mais je vou toujours pas la différence entre les deux mélanges. Pouvez-vous m'expliquer et me donner des exemples pour que je comprenne mieux . Merci de m'aider et me trouver une solution le + vite possible. Et merci encore..........
E-Bahut drfaustchimie Posté(e) le 29 octobre 2002 E-Bahut Signaler Posté(e) le 29 octobre 2002 un mélange homogène est un mélange dans lequel tu ne peux plus distinguer les difféntes parties des réactifs. En concret : Si dans un verre, tu as un mélange homogène, tu ne vois qu'une seule substance. Exemple : un verre dans lequel tu mets de l'eau et du sucre, tu ne verras plus d'eau ni de sucre mais uniquement de l'eau sucrée ! Mélange heterogène : un mélange dans lequel tu vois encore les différents constituants. Exemple : un verre remplis d'eau dans lequel tu mets du sable, tu verras toujours l'eau et le sable au fond. OU bien de l'eau et de l'huile
Neyla Posté(e) le 29 octobre 2002 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2002 Je vous remercis profondement de m'avoir expliquer tres tres bien. Maintenant je sais la différence entre les deux mélanges. Encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.