Aller au contenu

Les différents types de génitifs


73i

Messages recommandés

Bonsoir, 
J'aimerais connaître les différents génitifs, or je comprends juste le génitif dans le cas de la possession, c'est simple mais je n'arrive pas les autres types de génitifs, je fais des exercices mais rien ne rentre et... de plus, je ne comprends que très peu de choses. 
Je connais parfaitement le génitif de possession donc inutile de me l'expliquer. Si vous voulez savoir ce qui m'embête dans les différents génitifs, eh bien je ne comprends presque rien. Et de sa formation. Donc j'espère une personne me trouver un site pépite ou même que quelqu'un me les explique correctement (sur plusieurs sites je trouve tout et n'importe quoi) si cela ne l'embête pas. 
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Pour commencer, mémorise l'orthographe correcte de génitif.

Si j'en ai le temps, je tâcherai de répondre à ta question demain dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Désolé !! Mais quand j'ai fais une leçon et des exercices en ligne sur un site Web pour apprendre l'anglais j'ai vu "génetif" bon  ce n'était pas vraiment un site, mais un forum. 

Modifié par 73i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Désolé moi aussi, faute de temps, je te conseille de t'inscrire sur le site https://www.anglaisfacile.com/?cook=1 avec un pseudo, une adresse mail et un mot de passe.

Ce site est une véritable mine où tout est entièrement gratuit, alors profites-en !

Voici un exemple de ce que tu peux y trouver : https://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-7378.php

Un autre site sérieux : https://www.e-anglais.com/

Cependant, s'il y a quoi que ce soit qui te bloque ou/et que tu ne comprends pas, envoie-moi un S.O.S. et je te répondrai dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà inscrit sur ce forum qui est "anglais facile" ou je fais des leçons chaque jour mais je ne comprend pas le génitif sur ce forum,  je vais aller sur l'autre site ! Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Si tu te contentes d'écrire "je ne comprends pas le génitif sur ce forum" sans faire tous les efforts possibles pour comprendre, c'est sûr que tu n'iras pas loin en anglais ! :rolleyes:

Si tu ne réussis pas à comprendre les règles de base qui sont pourtant expliquées clairement, alors c'est que tu as un réel souci de compréhension.

Relis le lien que je te remets à la ligne en dessous et apprends-le par coeur ! Tout ce qu'il faut savoir et maîtriser sur le cas possessif/génitif y est. https://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-7378.php
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK je pense avoir menti un tout petit peu mais... 

Je comprenais certains génitif mais celui ci je le trouve trop... Détaillé et donc c'est pour cela que je ne me retrouve pas sur ce génitif (générique) 

 

 Le génitif générique ressemble à un nom composé, les deux noms forment alors un bloc et l'article alors porte sur l'ensemble des deux termes, contrairement au génitif déterminatif où l'article porte sur le premier terme.

A man's job -> Un métier d'homme

A master's degree -> Une maîtrise

A farmer's wife -> Une fermière

A dog's life -> Une vie de chien

Modifié par 73i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

En deux lignes à peine, le génitif générique est fort bien expliqué et illustré par les 4 exemples.

En conséquence, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter, sinon mémoriser tout cela une bonne fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à apprendre le génitif générique sur un autre site, car moi quand je ne comprend pas je ne vais pas l'apprendre par cœur sans comprendre, car sinon ceci va me frustrer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Si "apprendre par coeur" n'est pas ta tasse de thé, dis-toi que dans la grammaire de l'anglais il y a des notions de base qu'il te faut acquérir et maîtriser pour les réemployer de façon réflexe le moment venu.

Quelle que soit la méthode que tu utilises, débrouille-toi pour acquérir ces automatismes, sinon tu auras toujours des problèmes.

Un seul exemple : tu as appris en Sixième le -s (ou -es) final à la 3ème personne singulier du présent simple ;  j'imagine que tu l'emploies aujourd'hui sans réfléchir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on met "es" à la 3e personne du singulier lorsque la dernière lettre est un o, z, s, ch, sh, x. 

Je fais "Englais facile" avec une leçon par jour, et chaque jour  je revois tout ce que j'ai appris depuis le début. Je suis à la moitié en même pas un mois (je crois qu'il y'a 53 leçons je suis pas sûr) mais je ne pense pas réussir à avoir le niveau B1. Je me suis testé et j'ai A2. 

Modifié par 73i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering