Aller au contenu

Present perfect ou prétérit + Auxiliaire do


73i

Messages recommandés

Bonjour le forum ! :)

J'ai deux questions à vous posez, car je suis en train de revoir mon anglais pour la seconde général, et comme l'anglais c'est la matière ou je suis le moins bon je suis obligé de commencer à revoir cette langue maintenant pour ne pas chuter dans quelques mois 

La première question est à propos des temps en anglais et en particulier celui du présent perfect et du prétérit 

Je sais comment former ces deux temps mais j'ai des doutes du temps qu'il faut utiliser.

Car je sais que. 

Prétérit : Action au passée/ Terminée. Que ce soit une action lointaine ou proche.

Et le présent perfect je sais que on parle au présent des expériences faites dans le passé. 

Alors ok, mais si je vous dis par exemple 

I played football = J'ai joué au football ( je crois que c'est ça) 

Et :

I have played football =j'ai joué au football 

Mais la phrase (j'ai joué au football) veut dire une action au passée terminée, mais aussi une expérience réalisée dans le passé. 

Donc là quand il s'agit d'action je suis extrêmement bloqué... 

 

La deuxième question c'est pour l'auxiliaire "Do", je sais que on l'utilise pour une phrase interrogative et négative mais ! Parfois on utilise l'auxiliaire have ou même Be. 

Mais la question que je me pose c'est es ce que on doit tout le temps utiliser l'auxiliaire do pour une question ou alors on peut changer. Car j'ai vu certains exemples ou même leçons qui disaient que on utilise l'auxiliaire do pour des phrases interrogatives. 

 

Je vais vous mettre les exemples

 

haven't  we met before?

Where is she going next weekend ?

When is  has Bryan got his new console ?

How many children do  have they got ?

 

Moi j'ai une hypothèse, ils sont utilisés  en tant que verbe, enfin je pense... 

 

Merci d'avance :)

 

 

 

Modifié par 73i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Voilà une intention pleine de bon sens, bravo. :)

Le 21/07/2020 à 13:32, 73i a dit :

Bonjour le forum ! :)

J'ai deux questions à vous poser, car je suis en train de revoir mon anglais pour la seconde générale et comme l'anglais c'est la matière où je suis le moins bon, je suis obligé de commencer à revoir cette langue maintenant pour ne pas chuter dans quelques mois.

La première question est à propos des temps en anglais et en particulier celui du present perfect et du prétérit.

Je sais comment former ces deux temps mais j'ai des doutes du temps qu'il faut utiliser.

Car je sais que :

Prétérit : Action au passée/ Terminée. Que ce soit une action lointaine ou proche.

Et le présent perfect je sais qu'on parle au présent des expériences faites dans le passé. 

Alors OK, mais si je vous dis par exemple :

I played football = J'ai joué au football ( je crois que c'est ça) 

Et :

I have played football = j'ai joué au football 

Mais la phrase (j'ai joué au football) veut dire une action au passée terminée, mais aussi une expérience réalisée dans le passé. 

Donc là quand il s'agit d'action je suis extrêmement bloqué... 

La raison en est simple : c'est l'absence totale de complément de temps qui te pose problème.

La deuxième question c'est pour l'auxiliaire "Do", je sais que on l'utilise pour une phrase interrogative et négative mais ! Parfois on utilise l'auxiliaire have ou même Be. 

Mais la question que je me pose c'est est-ce qu'on doit tout le temps utiliser l'auxiliaire do pour une question ou alors on peut changer. Car j'ai vu certains exemples ou même leçons qui disaient qu'on utilise l'auxiliaire do pour des phrases interrogatives. 

Là tu t'emberlificotes les pinceaux ! ? Je t'expliquerai plus loin.

Je vais vous mettre les exemples :

haven't  we met before?

Where is she going next weekend?

When is  has did Bryan got  get his new console?

How many children do  have they got ? < Comme dans ta question précédente, tu ne peux pas employer 2 auxiliaires interrogatifs en même temps. Un seul suffit !

Moi j'ai une hypothèse, ils sont utilisés  en tant que verbe, enfin je pense... 

Merci d'avance :)

Dans tes exemples, tu confonds 2 choses distinctes.

Be et Have sont des verbes à part entière, oui. On dit du premier que c'est un verbe d'état.

Ex. My next door neighbour is a photographer. Mon voisin d'à côté est photographe.

Firemen are often on night duty. Les pompiers sont souvent de garde la nuit.

Be et Have sont AUSSI des verbes auxiliaires, oui.

Ex.  Some people are not working on Monday. Certaines personnes ne travaillent pas le lundi.

She has been taking driving lessons for a few weeks. Elle prend des leçons de conduite auto depuis quelques semaines.

Revois les bases de construction et d'emploi des prétérit et present perfect jusqu'à les connaître de façon réflexe, c'est essentiel en anglais.

Ces 2 sites peuvent t'y aider. Bon courage et bonnes révisions.

N'hésite pas à revenir questionner s'il y a quoi que ce soit qui te chiffonne ou que tu ne comprends pas.?

https://www.e-anglais.com/

https://www.anglaisfacile.com/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse JRB :).

Dans la phrase : 

 

When is  has did Bryan got  get his new console?

Je l'avais pris d'un site d'exercices?, je vois que ces personnes sont loin ! 

Pour have et been j'avais vu qu'ils s'utilisent comme auxiliaire juste pour les temps continus 

 

Comme

 

She has been taking driving lessons for a few weeks.

 

Qui est au présent perfect +ING 

 

Sinon je vais voir ces sites pour m'aider, merci de ton aide :)

Modifié par 73i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
il y a 37 minutes, 73i a dit :

Merci pour cette réponse JRB :).

Avec plaisir :)

Dans la phrase : 

When is  has did Bryan got  get his new console?

Je l'avais pris d'un site d'exercices?, je vois que ces personnes sont loin ! 

En effet, celui qui a pondu cette énormité a tout intérêt à revoir la grammaire de l'anglais ! :rolleyes:

Pour have et been j'avais vu qu'ils s'utilisent comme auxiliaire juste pour les temps continus

Comme :

She has been taking driving lessons for a few weeks.

Qui est au présent perfect +ING  Exact, :) on dit aussi present perfect continu.

 

Sinon je vais voir ces sites pour m'aider, merci de ton aide :)

N'hésite pas à revenir questionner, c'est aussi un bon moyen pour progresser. ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai une question à vous posezr il faut qu'elle quel niveau en anglais à l'échelle européenne en seconde générale ?? 

Apparemment le niveau B1 mais j'ai peur de ne pas réussir avant septembre ?

Et en français, à quel niveau te situes-tu ? Tu commets des fautes énormes ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonsoir,

Effectivement, je pense que tu es censé être au niveau B1 à l'entrée en Seconde générale pour ensuite atteindre le niveau B2 en fin de Terminale au Bac.

Pour savoir à quoi correspondent les niveaux de langue A1, A2, B1, B2, C1, C2, clique sur le lien ci-dessous :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34739

Pour te situer personnellement, tu cliques sur le drapeau britannique, puis sur le niveau que tu souhaites tester, par exemple le B1 et tu fais le test en cliquant sur cet autre lien ci-dessous :

https://www.victorias.fr/dossiers/tests/test-d-anglais-gratuit.html

J'apprécierais d'apprendre ce que tu en penses et où tu te situes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour JRB :)

J'ai faits le test et... J'ai faits presque n'importe quoi, en tout ca je suis loin du niveau B1, et pourtant depuis le début des grandes vacances je fais de l'anglais tous les jours pour rattraper mon retard mais je crois que jusqu'en septembre ceci est difficile. J'ai eu A1, 10 bonnes réponses :(, il y'avait beaucoup de questions avec "to" ou même "for" mais je n'avais pas (re) appris ça, mais j'ai réussi pour choisir le bon temps... 

Je serai peu être le seul à avoir 4 en anglais mais être bon dans les matières scientifiques... 

Modifié par 73i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering