Tau Posté(e) le 22 juin 2020 Signaler Posté(e) le 22 juin 2020 Bonjour, Je coince sur une construction grammaticale et trouvant les deux formulations sur le net, je ne sais pas laquelle privilégier et pourquoi. J'hésite en fait entre: "on which they worked" et "which they worked on" Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? Merci :) Citer
E-Bahut Jean B Posté(e) le 22 juin 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 22 juin 2020 Bonjour, Pourrais-tu donner la phrase entière ? N'étant pas grammairien au sens propre du terme, je privilégierais la seconde formulation, celle avec rejet de la préposition "on" après le verbe puisque "which" est un pronom relatif et, de plus ainsi placé, ça coule mieux. Pour le bienêtre de mes vieux neurones, merci de fournir la phrase complète. ? Citer
Tau Posté(e) le 22 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juin 2020 La phrase complète serait "I drew up the plans on which they worked." ou bien donc "I drew up the plans which they worked on." Citer
E-Bahut Jean B Posté(e) le 23 juin 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 23 juin 2020 Bonjour, Je confirme ma préférence d'hier. En écrivant la phrase ainsi : They worked on the plans which I drew up, on constate que la préposition "on" fait bien porter l'action du verbe "worked" sur son C.O.D. "the plans". Citer
Tau Posté(e) le 23 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2020 Bonjour JRB, Merci beaucoup pour cette réponse, j'ai bien saisi Have a nice day. Citer
Messages recommandés