Aller au contenu

Exercices / prétérit simple et be + V-ing


lsmn00

Messages recommandés

Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour ces 2 fiches d’exercice en entières . 
Je suis en seconde et j’ai beaucoup de difficultés dans cette matière. et je dois le rendre demain matin. 
j’espère recevoir une réponse de votre part.
Merci énormément :)

 

873FBDBD-B784-4AD0-B584-F5E4E5385E6F.jpeg

73B38E6A-D723-4E17-A6FE-58758486C960.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Si je te comprends bien, tu n'as reçu ces exercices que ce matin pour les rendre demain. Ben voyons ! ?

Tu devrais éviter d'écrire pareil mensonge et de prendre ainsi tes lecteurs pour des sous-développés mentaux ! ?

Avant que je te réponde ce soir, poste ce que tu as fait et compris, même si c'est incomplet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Quand tu écris "(elle nous a déjà donné pire donc je comprends pas votre étonnement)", ben moi je comprends encore moins ! ?

Voici de quoi t'aider à comprendre comment fonctionnent le prétérit simple et le prétérit en be + V-ing.

Exercice n°1 Remettre les mots dans le bon ordre pour former des phrases.

Sachant que l’exercice porte sur l’emploi du prétérit en be + V-ing, c’est enfantin à comprendre et à appliquer.

Sans oublier le sens des noms, repère les sujets au pluriel qui vont obligatoirement avec were et les sujets au singulier qui vont obligatoirement avec was.

Je te donne les première et dernière phrases.

a. The robbers were wearing hoodies. Les voleurs portaient des sweats à capuche.

d. Were you sleeping when the burglars broke in?

d.Exercice n°2 Pour réussir ce type d’exercice, il faut réfléchir et observer les liens logiques qui existent entre le début et la fin des phrases afin de les associer correctement.

Observe bien les sujets : sont-ils au singulier ou au pluriel ? >> Il y a 3 sujets au singulier et 2 sujets au pluriel. À partir de ces seuls éléments, l’association n’est plus qu’un jeu d’enfant.

a. >> 2

b. >> 3

c. >> 1

d. >> 5

e. >> 4

Exercice n°3 Pour rédiger le rapport, le fait que les 4 propositions principales commencent par le prétérit said implique l’emploi du pluperfect (plus-que-parfait) dans les propositions subordonnées.

Quand c’est possible, c’est-à-dire quand ils existent, il faut reprendre les éléments de réponse utiles de l’exercice n°2 en y apportant les petites retouches nécessaires.

Quand ils n’existent pas, il faut les imaginer à partir des indices donnés par les dessins.

a. The dad said he had seen the criminals while he was shopping.

b. The mum said she had heard a noise while she was reading the newspaper.

c. The daughter said she had noticed nothing because she was playing the harmonica.

d. The gardener said he had noticed nothing particular while he was pruning the edge. (to prune the edge = tailler la haie)

Exercice n° 4 Tu dois compléter le texte en conjuguant les verbes entre parenthèses soit au prétérit simple, soit au prétérit be + V-ing.

Si tu ne maîtrises pas encore leur cas d’emploi, aides-toi du n° 10 Le prétérit en be + V-ing

Comme c’est enfantin à comprendre, je ne te donne que les 2 premières phrases.

Si tu as des doutes, envoies-moi tes réponses.

a. I was walking to the market place  when the street lights suddenly went off.

b. When the detective decided to interview them, Sasha and my brother were playing football.

Exercice n° 5 Reconstituer les questions à partir des éléments de réponses.

Je conviens que là il te faut faire preuve d’un peu d’imagination mais « en se mettant en situation » ce n’est pas infaisable. Je te donne mes exemples mais tu peux les modifier à ta guise pour te les approprier.

a. What were you doing yesterday at ten o’clock? (Sans le lui dire bien sûr, je veux savoir ce qu’il faisait à l’heure du cambriolage, c’est-à-dire à 10 heures)

b. Where were you precisely at ten? (J’insiste pour savoir où il se trouvait exactement à cette heure précise)

c. Where were you going? (J’allais au supermarché)

d. What for? (Pourquoi faire ? Acheter une corde)

e. Did your wife hear anything? (Difficile quand on joue du piano)

f. What about your children? (Et vos enfants ? Ils jouaient dans le jardin)

Exercice n°6 Traduction. Pour traduire le prétérit en be + V-ing en français, on emploie l’imparfait.

a. Il pleuvait la nuit du meurtre.

b. Les policiers allaient et venaient dans la maison

à toi les 2 autres

Exercice n° 10

a. Le prétérit en be + V-ing…

> est un temps du passé = oui

> permet de décrire des actions au passé dans un récit = oui

> permet de raconter des faits qui se succèdent = non

b. À la forme affirmative, on forme le prétérit en be + V-ing…

> en ajoutant -ing à l’auxiliaire be suivi de la BV = non

> avec l’auxiliaire be au prétérit suivi de de V-ing = oui

> avec l’auxiliaire be au présent suivi de V-ing = non

c. À la forme interrogative, on forme le prétérit en be + V-ing…

> avec did suivi de be au prétérit et de V-ing = non

> en inversant was/were et le sujet suivi de V-ing = oui

d. Dans l’exemple suivant, il fallait souligner l’action en train de se dérouler et marquer d’une croix l’action ponctuelle. Choisis la bonne proposition.

I was eating <(action en train de se dérouler) when the phone rang.<(action ponctuelle)

       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

...mais je n’arrive pas à faire l’exercice nommer « je vérifie ce que j’ai compris » dans la fiche 10

Serais-tu malvoyante ? J'espère que non car, dans l'affirmative, ce serait bien triste à ton âge .

Je t'ai donné toutes les réponses de la fiche 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut
Il y a 10 heures, lsmn00 a dit :

non je ne suis pas malvoyante je pense que je le saurais si je l’étais 

effectivement vous m’avez donné la réponse a et d mais pas les deux autres. <<?!

 

Entre a. et d., il y a également b. et c. !  La preuve ci-dessous :

Exercice n° 10

a. Le prétérit en be + V-ing…

> est un temps du passé = oui

> permet de décrire des actions au passé dans un récit = oui

> permet de raconter des faits qui se succèdent = non

b. À la forme affirmative, on forme le prétérit en be + V-ing…

> en ajoutant -ing à l’auxiliaire be suivi de la BV = non

> avec l’auxiliaire be au prétérit suivi de de V-ing = oui

> avec l’auxiliaire be au présent suivi de V-ing = non

c. À la forme interrogative, on forme le prétérit en be + V-ing…

> avec did suivi de be au prétérit et de V-ing = non

> en inversant was/were et le sujet suivi de V-ing = oui

d. Dans l’exemple suivant, il fallait souligner l’action en train de se dérouler et marquer d’une croix l’action ponctuelle. Choisis la bonne proposition.

I was eating <(action en train de se dérouler) when the phone rang.<(action ponctuelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...
spam filtering
spam filtering