Aller au contenu

Exercices / prétérit simple et be + V-ing


lsmn00

Messages recommandés

Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour ces 2 fiches d’exercice en entières . 
Je suis en seconde et j’ai beaucoup de difficultés dans cette matière. et je dois le rendre demain matin. 
j’espère recevoir une réponse de votre part.
Merci énormément :)

 

873FBDBD-B784-4AD0-B584-F5E4E5385E6F.jpeg

73B38E6A-D723-4E17-A6FE-58758486C960.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Bonjour,

Si je te comprends bien, tu n'as reçu ces exercices que ce matin pour les rendre demain. Ben voyons ! ?

Tu devrais éviter d'écrire pareil mensonge et de prendre ainsi tes lecteurs pour des sous-développés mentaux ! ?

Avant que je te réponde ce soir, poste ce que tu as fait et compris, même si c'est incomplet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Quand tu écris "(elle nous a déjà donné pire donc je comprends pas votre étonnement)", ben moi je comprends encore moins ! ?

Voici de quoi t'aider à comprendre comment fonctionnent le prétérit simple et le prétérit en be + V-ing.

Exercice n°1 Remettre les mots dans le bon ordre pour former des phrases.

Sachant que l’exercice porte sur l’emploi du prétérit en be + V-ing, c’est enfantin à comprendre et à appliquer.

Sans oublier le sens des noms, repère les sujets au pluriel qui vont obligatoirement avec were et les sujets au singulier qui vont obligatoirement avec was.

Je te donne les première et dernière phrases.

a. The robbers were wearing hoodies. Les voleurs portaient des sweats à capuche.

d. Were you sleeping when the burglars broke in?

d.Exercice n°2 Pour réussir ce type d’exercice, il faut réfléchir et observer les liens logiques qui existent entre le début et la fin des phrases afin de les associer correctement.