Lilly789 Posté(e) le 7 juin 2020 Signaler Posté(e) le 7 juin 2020 Bonjour à tous J'aurais besoin d'aide pour cette étude de doc: J'aurais besoin d'aide d'une personne qui m'explique . Voici les consignes: Schématiser les étapes qui conduisent le son à la formation du message nerveux auditif je ne sais pas comment faire le schéma Déterminer la nature du message nerveux la nature du message nerveux je dirais de nature électrique . Expliquer comment la fréquence des ondes sonores reçues par l’oreille est codée dans la fibre nerveuse auditive Expliquer en quoi les cellules ciliées sont les récepteurs sensoriels de l’audition Je vous remercie d'avance. Citer
Lilly789 Posté(e) le 7 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2020 (modifié) ? Modifié le 7 juin 2020 par Lilly789 Citer
anylor Posté(e) le 7 juin 2020 Signaler Posté(e) le 7 juin 2020 bonsoir, Le 07/06/2020 à 15:54, Lilly789 a dit : Schématiser les étapes qui conduisent le son à la formation du message nerveux auditif Expand c'est ce schéma qui te pose problème ? Citer
Lilly789 Posté(e) le 7 juin 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 7 juin 2020 oui et j'ai du mal avec l'étude du doc. Citer
anylor Posté(e) le 7 juin 2020 Signaler Posté(e) le 7 juin 2020 (modifié) formation du message auditif : l’oreille externe conduit les sons jusqu’au tympan. -> le tympan vibre -> vibrations des osselets de l'oreille moyenne -> mouvement de l' endolymphe de la cochlée -> mouvement de cils vibratiles des cellules ciliées -> excitation des fibres nerveuses -> émissions de messages nerveux de nature électrique par le nerf auditif vers le cerveau nature du message nerveux Le message nerveux qui se propage dans les neurones est de nature électrique -> ok Modifié le 7 juin 2020 par anylor Citer
unefilleconne Posté(e) le 15 mai 2023 Signaler Posté(e) le 15 mai 2023 Urgent svp aidez-moi !! Je ne comprends pas cette question! Expliquer comment la fréquence des ondes sonores reçues par l’oreille est codée dans la fibre nerveuse auditive Citer
Messages recommandés