nissou2 Posté(e) le 20 mai 2020 Signaler Posté(e) le 20 mai 2020 Bonjour ! j aurais besoin d aide svp a ce devoir maison je vous remercie d avance Tahar bekri fonction de la poésie texte analyse.pdfAller chercher des informations… Citer
E-Bahut moîravita Posté(e) le 20 mai 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 mai 2020 Nous attendons quelques réponses de ta part avant de t'aider . Citer
E-Bahut moîravita Posté(e) le 20 mai 2020 E-Bahut Signaler Posté(e) le 20 mai 2020 1. 2.C'est un texte autobiographique : l'auteur écrit à la 1 ère personne (je) et raconte des souvenirs d'adolescence . Son but est de donner à la personne qui l'interviewe , et donc aux lecteurs et auditeurs, sa définition personnelle de la poésie. 3. §1 . Ecrire des poèmes , et en lire , permet de surmonter le deuil d'un être cher et donner une réponse à des questions existentielles . §2. Lire des poèmes conduit la connaissance du moi sensible , et comble la solitude intérieure de l'individu . §3 . Par sa proximité avec le réel , la poésie encourage à vivre . §4 . elle est aussi un moyen de coïncider avec le monde, la nature , et de côtoyer leur mystère . § 5. Elle mène au rêve , à l'imagination, à la beauté qui s'opposent à la mort ; § 6.Elle ouvre la voie à l'amour des hommes dans leur diversité, à la beauté , à la noblesse de l'âme . Voilà un (maigre) début . Bon courage . nissou2 a réagi à ceci 1 Citer
nissou2 Posté(e) le 20 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2020 Bonjour je vous remercie . Citer
anylor Posté(e) le 21 mai 2020 Signaler Posté(e) le 21 mai 2020 celles ci ? ➢ Grâce au texte, expliquez en quoi la poésie est un espace d’action ? Pouvez-vous citer quelques exemples ? ➢ Quels obstacles peuvent rencontrer les poètes ? nissou2 a réagi à ceci 1 Citer
nissou2 Posté(e) le 22 mai 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2020 Bonjour non les questions qui me pose probleme sont; Quelles sont les caractéristiques de la poésie? En quoi est elle une écriture originale? Expliquez le titre? Citer
Messages recommandés