Aller au contenu

Commentaire de texte


lsmn00

Messages recommandés

bonjour j’aurais vraiment besoin d’aide pour faire un commentaire de texte sur un de ces deux texte d’Albert Camus je dois écrire au moins une copie double je suis en seconde et je n’ai encore jamais fait sa. Merci a tous et j’espère vraiment avoir un reponse de votre part. 

 

8D15D2E7-D7C0-4DF0-924A-B4BFFE3B2F2E.jpeg

D4503AF6-404B-4A34-993F-FAC00E730ADB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour quel texte t'es tu décidé ?

les 2 textes sont tirés de l'étranger d'Albert Camus.

Peut-être as tu lu le livre ?

le 1er texte -> scène de la plage où il tue "l'arabe"

2nd texte -> le procès

Modifié par anylor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je ne sais pas encore quel texte faire et oui j’ai deja lu le livre. Quel texte me conseillerait vous? quel texte est le plus facile à étudier pour un commentaire de texte?

en tout cas si vous pouvez deja m’aider pour commencer ce commentaire ce serait très gentil de votre part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'introduction, tu suis les consignes de ton prof 

en général tu présentes l'auteur et puisque tu as lu le livre, tu peux le présenter aussi rapidement.

tu exposes la problématique et annonces le plan 

pour le plan

2   parties

1)   la personnalité de meursault  

Meursault étranger à son procès  :"j'étais déjà très loin de cette salle d'audience"

personnage simple ? énigmatique ? as t-il des remords ?

2)  la plaidoirie de l'avocat

-ses caractéristiques  

décalage entre ce que dit l'avocat et la personnalité de l'accusé

-> absurdité du plaidoyer 

Modifié par anylor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • E-Bahut

Je puis te répondre pour l'extrait n°1 , qui ferme la première partie du roman et constitue donc une conclusion.